4.0 étoiles sur 5 Bien bien bien..., 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Senseo Latte Select / HD7854/60 Machine à café/latte Noir (Cuisine)
Inconditionnel utilisateur de Senséo, j'ai dû changer la mienne qui avait un peu plus de dix ans. J'ai tout de suite été tenté par cette "Latte Select" qui malheureusement n'est pas disponible en France (même sur le site senseo.fr).

Les +:
-Machine au visuel sympa, plein de petits boutons dans tous les sens...
-La sélection café, cappuccino, latte macchiato, et cafè latté est très simple
-Toutes ces "recettes" avec le lait ne sont pas "gadget", avoir une mousse de lait sur son cappuccino est vraiment sympa et différent des cappuccinos solubles.

Les -:
-Machine beaucoup plus encombrante qu'une Senséo classique (ouai bon on s'en fout mais bon... voilà quoi...)
-Grosse déception à l'ouverture du carton, j'aurais cru qu'avec une machine de ce prix là, il y aurait une paire de tasse à Latte Macchiato, hè bien non, nada...
-Il faut nettoyer le réservoir à lait après chaque utilisation (j'entends par là que vous pouvez faire trois cappuccinos (cappuccini ?) à la suite sans nettoyage mais une fois vos boissons préparées, il faut tout démonter et nettoyer).
-Pour ma part, machine un peu abimée (2-3 traces liées au frotement du plasique sur le carton) au déballage, elle n'a pas dû apprécier les heure de route ou alors le transporteur n'était pas très soigneux. Cela n'emp^che en rien son bon fonctionnement mais bon, quand on achète un produit neuf on aime qu'il soit vraiment niquel.
-La fonction de réglage de l'intensité du café (court, long ou normal) est selon moi bidon... Un café court ne sera pas plus fort, concentré, juste plus petit.

Pour résumer, c'est une bonne cafetière qui fait bien son taf et même un peu plus (avec le lait) mais l'usage des boissons lactées au quotidien n'est pas des plus pratique. On pensera juste à les proposer à nos invités: "Quelqu'un veut un café ? Un cappuccino ? un Latte Macchiato ?" Histoire de se la jouer un peu...

Livraison rapide, machine vendue par About-Tea & About-Coffee Shop. Moins cher qu'Amazon, WTF ??

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Angers, France