Commentaire client

12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Du lourd., 13 octobre 2013
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Speaker System Z906 Système de haut-parleurs 5.1 Télécommande sans-fil Satellites Son surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts Noir (Appareils électroniques)
Alors pour commencer par le début, l'ouverture de la boite montre quand même une protection un peu légère, heureusement qu'Amazon l'a remis dans un autre carton qui protège un peu plus la bête afin qu'elle voyage sans bobo. D'ailleurs les éléments sont emballés dans des film plastiques scellé au scotch qui sont moins pratiques que les fils de fer plastifiés qui pouvaient servir à optimiser les rangements de câbles.

Ensuite en déballant on remarque quand même une finition un peu en retrait par rapport au modèle précédent à savoir le Z5500. Les pieds des satellites font place à des patins en plastique, on y retrouve désormais une grille au lieu d'un beau tissu, le pod a été simplifié avec un affichage à led ( sur le Z5500 beaucoup d'utilisateurs ont eu des problème avec le pod à écran ), le caisson de basse a perdu en diamètre et volume, sur ce dernier il n'y a plus de grille de refroidissement, la télécommande a été simplifié mais l'ensemble reste beau à voir et s'intègre parfaitement sur le bureau / salon. Gros manque à l'appel le HDMI obligeant à tirer un câble vers chaque source. Mais les quelques connectivités supplémentaires sont appréciables dont deux optiques.

Alors au niveau installation, avec le nombre de câbles il faut effectivement ruser pour faire quelque chose d'à peu près propre, personnellement j'ai pas utilisé les câbles fourni j'ai préféré du câble souple d' haut-parleur en 0.75mm² afin de minimiser les pertes et d'avoir un côté plus pratique. Ceci dit l'installation est rapide et simple, il faut compter une vingtaine de minutes s'il n'y a pas de fixations à faire sur les murs. On branche et ça marche. Pour ma part j'ai branché avec les jacks préférant ma carte son pour décoder et gérer les effets ( le z906 fait juste office d'ampli à ce moment là). Ceci dit si votre carte son est de moyenne ou basse qualité et si elle fournit une sortie optique numérique, préférez ce branchement afin de profiter du décodeur intégré du Z906.

Enfin vient les essais après quelques ajustages du volume du caisson, des satellites arrières et centrale, en effet, les satellites avant ne sont pas ajustables au niveau du volume. En appréciant à bas volume tous les sons ressortent efficacement, clairement de manière très net et sans forcer. Les aiguës sont doux sans chatouiller les tympans, les médiums sont très présent de manière juste et bien entendu les bass sont précis et percutants, mais on perd ce sentiment envoutant et profond du gros caisson du Z5500. Mais pas de soucis ça tape fort il y en a sous la pédale, rodage oblige ( et oui comme tout subwoofer il y a un rodage d'une vingtaine d'heure à effectuer avant de faire les gros bourrins...) on apprécie à bas volume sans pour autant ne pas en profiter. (Attention au voisinage qui risque moyennement d'apprécier...)

Musicalement et pour les films ou encore les jeux ce Z906 est quand même impressionnant et n'a vraiment rien à envier au Z5500 pour les prestations. Ce kit Pc est de très bon rapport qualité / prix / performance et je le recommande aux utilisateurs pc qui veulent du gros son de qualité. Mais attention il faut garder à l'esprit que ça ne remplacera jamais un vrai ampli hi-fi ou home cinéma digne ce de nom. Ici le Z906 est un ampli ultra efficace de type D les puissances RMS annoncés sont avec 10% de DHT ( où THD ,Distorsion Harmonique Totale) c'est pas très fidèle comme restitution sonore à ce niveau de puissance donc il ne vous servira à rien de pousser au delà des 3/4 de la puissance ce kit, d'ailleurs bien avant ce niveau vous serez déjà dans l'illégalité.

Pour conclure on a un sentiment que Logitech a voulu faire des économies en revoyant certains éléments au rabais, mais lors de l'écoute en faisant ses réglages aux petits oignons il n'en n'est rien le son est là. Ca sonne très bien. Dommage pour les petites concessions faites vis-à-vis du Z5500.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation