1.0 étoiles sur 5 Addition salée., 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - La nouvelle génération - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne viens pas critiquer cette série que j'adore et que j'ai vu en DVD, je souhaite juste m'insurger une nouvelle fois contre la politique de distribution actuelle. Fan ne veut pas dire pigeon, 70€ pour une ancienne série aussi bonne soit elle me semble totalement disproportionné au vu des 40€ maxi que l'on doit débourser pour les séries actuelles sur le même support...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 15 sept. 13 21:32:40 GMT+02:00
La grosse différence, c'est que si le prix est effectivement très élevé (ce n'est pas moi qui dirai le contraire), c'est que le travail pour en arriver à ces éditions est bien différent de ce qu'il faut faire pour éditer True Blood ou Dexter en Blu Ray.
Les 7 saisons de TNG sont restaurées épisode par épisode, la plupart des effets spéciaux et des trucages étant souvent complètement recréés en partant pour ainsi dire de zéro. Cela représente des milliers d'heures de travail, répartis sur 2 laboratoires pour aller au plus vite. Qui plus est, chaque saison possède 6 BRs, soit bien plus que la plupart des séries actuelles (la plupart du temps, elles en possèdent 4 par saison).

Il est clair que le prix est élevé, mais celui ci s'explique. Surtout que TNG ne se vendra certainement pas à autant d'exemplaires que Game of Thrones...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : IdF, France