3.0 étoiles sur 5 Jane Eyre..., 13 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane eyre [Édition Simple] (DVD)
Dans ma quête d'adaptations d'oeuvres des soeurs Bronte, je suis biensûr tombée sur cette version.

Bien entendu, vu la longueur du film, il est normal que l'histoire soit un peu abrégée...mais ici, la coupe est assez bien faite, l'enchaînement est logique et suffisant.

William Hurt en Rochester est assez crédible, il ne force pas trop le côté "brut de décoffrage" contrairement à certains acteurs (Timothy Dalton, par exemple pour ne pas le nommer)qui surjouent et finissent par gâcher ce ténébreux personnage.
Non, là, l'interprétation de William est honnête.

Par contre, Charlotte Gainsbourg m'a énormément déçue !
D'accord, Jane Eyre est supposée être une jeune femme qui intériorise ses sentiments et se contrôle en permanence...mais là, ce n'est plus du contrôle, c'est de l'indifférence.
Je l'ai trouvée morne, terne, sans éclat, les émotions ne passent pas du tout sur son visage et cela m'a gênée!

Ceci dit, le reste du film est plaisant...les personnages sont assez bien réussis. Adèle , Madame Faifax, Saint John Rivers, Tante REED, tous sont correctement interprétés.....
Les paysages sont très beaux, l'ambiance est lugubre juste ce qu'il faut...
Non, pour moi, le seul bémol c'est l'actrice principale.

Si vous êtes inconditionnels de Jane Eyre ou de Charlotte Gainsbourg, ce film fera l'affaire...mais si vous recherchez une interprétation à couper le souffle, je vous recommande l'adaptation BBC de 2006 avec Toby Stephens et Ruth Wilson .

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]