3.0 étoiles sur 5 Demi-déception, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Jacques Tati (DVD)
J'attendais avec impatience ce coffret mais je suis déçu. Nommer "intégrale" un ensemble qui ne comprend que les films et les courts métrages sans tenir compte des versions alternatives manque de sérieux. Où sont passées la version originale couleurs telle que voulue par Tati de "Jour de fête", et celle de "Les vacances de Monsieur Hulot" sans cet horrible insert faisant référence au film "Les dents de la mer" et l'hilarante version anglaise de "Mon oncle" parue dans le coffret double DVD...et les bandes annonces originales? Deplus ajouter une analyse de chaque film c'est très bien, sauf que le même critique s'y colle et donc qu'il n'y expose que son point de vue, sans discussion possible et je ne suis pas toujours d'accord avec ses affirmations. Et le formidable documentaire d'époque "Tativille" sur la construction des décors de "Playtime"? Oui l'image et le son ont été restaurés avec soin, mais je vais être obligé de garder ma VHS de "Jour de fête" en couleurs, une autre avec l'original des "Vacances...", une autre avec "Tativille" et mon dvd de "My Uncle", ce qui n'était vraiment pas dans mes intentions en achetant ce coffret. Dommage...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 7 mai 14 15:07:58 GMT+02:00
jhudson dit:
Les versions des différents films sont dans le coffret Blu ray mais pas dans le coffret DVD !

L'achat de ce coffret DVD n'a absolument aucun intéret ,la remastérisation HD de la plupart des films a été fait pour le blu ray en DVD ça n'apporte pas grand chose
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (21 commentaires client)

EUR 69,98 EUR 64,90

Lieu : belgique