4.0 étoiles sur 5 LES AUTEURS DU GRAND DUC NOUS ENTRAINENT DANS LA PREMIERE GUERRE MONDIALE, 30 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pilote à l'edelweiss, tome 1 : Valentine (Relié)
Les auteurs ont visiblement tellement travaillé le scénario qu'un simple quidam de lecteur n'y comprend pas beaucoup, alors quant à le résumer ! Les auteurs nous entraînent dans l'univers de la première guerre parmi les fantassins, les tankistes, les histoires d'amour, de conflits fraternels, sans oublier les aviateurs aussi bien du côté alliés que du côté allemand.

Le défaut de cet album c'est le scénario il nous faudra pour nous les simples lecteurs attendre au moins le deuxième tome pour pouvoir envisager d'en comprendre les subtilités. Le dessin est toujours aussi exceptionnel et c'est bien lui qui nous fait passer au dessus des méandres du scénario.

Etant néophyte en aviation un spécialiste de ce domaine pourrait-il me dire si l'illustration de la couverture est possible sans que l'avion décroche.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (24 commentaires client)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 546