Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Le Vaillant nouveau est arrivé !, 8 septembre 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Vaillant - Nouvelle saison - tome 1 - Au nom du fils (Relié)
La dernière fois que j'ai acheté un Michel Vaillant à sa sortie doit remonter au début des années 90. Depuis j'en ai feuilleté quelques uns: scénarios bâclés, dessins indigents (peut-être suis-je tombé sur les moins réussis?).

Ayant appris qu'une nouvelle équipe reprenait la série, j'ai tenté le coup par curiosité. Autant dire qu'on les attendait au tournant! Niveau graphisme il y a effectivement un mieux, mais le dessin plus réaliste est à double tranchant: s'il donne un coup de jeune à la série, on peut remarquer une grande irrégularité dans les traits des personnages. Michel Vaillant est parfois très réussi, voire beau et soudain à l'air benêt ou bouffi ou avec un cou de taureau peu en accord avec son physique de sportif.

Dans certaines cases, sa femme Françoise est très jolie alors que dans d'autres elle ressemble à ma belle-soeur... Les parents Vaillant n'ont plus d'air de famille avec le héros, le père ressemble à feu Jacques Chaban-Delmas et la mère est très laide. On reconnait peu aussi le grand frêre Jean-Pierre. La journaliste Carole Ouessant chargée de "suivre" Michel Vaillant ressemble furieusement à Carole Gaessler de FR3 (joli dessin, des femmes sexys ça humanise cette série un peu trop clinique).

Autant dire que Marc Bourgne et Benjamin Béneteau ont encore du pain sur la planche pour le dessin, mais on les sent sur la bonne voie, encore un peu d'effort!

Au niveau scénario, on a l'impression que la course automobile devient secondaire, presque anecdotique, prétexte à quand mêmes de beaux croquis de voitures. Par contre, ça barde à tous les étages chez les Vaillants. Le "vieux" qu'on croyait rangé des voitures ne veut pas entendre parler de véhicules électriques, Jean-Pierre s'inquiète de la baisse des chiffres de vente (on se croirait chez Peugeot!) et Michel et Françoise s'inquiètent pour leur fils (dessin très réussi) qui se rebelle depuis sa pension suisse.

Je vais certainement acheter le deuxième tome de cette nouvelle saison pour voir s'il y a les progrès attendus au niveau graphisme et enfin savoir si Michel Vaillant va coucher avec Carole Gaessler ( enfin, Carole Ouessant dans la BD!).

Verra-t-on enfin un peu de sexe dans Michel Vaillant? Le père vaillant va en manger sa casquette!

PS: quelqu'un a-t-il des nouvelles de Steve Warson?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Hervé J.
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)   

Lieu : Savoie,France

Classement des meilleurs critiques: 6