5.0 étoiles sur 5 LEVEL 42 à son meilleur NIVEAU ... le 42e, évidemment !!!, 14 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Machine (CD)
Le LEVEL 42 de 1985, c'était avant tout 2 leaders (Mark King, basse/chant, et Mike Lindup, claviers/chant) et 2 excellents musiciens extrêmement discrets (les frères Gould, Phil à la batterie, et Roland, surnommé "Boon", à la guitare). En règle générale, les 2 premiers avaient en charge les musiques, alors que les frangins écrivaient les textes. WORLD MACHINE, cinquième album studio du groupe, est comme d'habitude produit par Wally Badarou, fidèle au poste depuis les débuts en 1980.

Les 10 titres de cet album donne l'aperçu exact de ce qu'était LEVEL 42 au milieu des années 80: faiseurs de tubes ("Something About You"), groupe de funk à la basse endiablée ("I Sleep On My Heart"), ou encore créateurs d'ambiances uniques ("World machine", "Coup D'état").

Mais c'est surtout avec des morceaux au tempo medium-lent que s'exprime tout le talent de nos 4 amis: "A Physical Presence", "It's Not The Same For Us", "Good Man In A Storm" et "Lying Still" permettent à Mark King de déployer des lignes de basses chantantes et aux voix de Mark et Mike de s'unir parfaitement. On notera aussi la présence de cette excellente ballade, "Leaving Me Now", où Mike Lindup montre qu'il ne sait pas que plaquer des nappes sur des synthés, mais qu'il est véritablement un très bon pianiste.

Ceux qui ne connaissent pas LEVEL 42 pourrons se faire une bonne idée de ce qu'était au milieu des années 80 la "British-funk", avec ce qui est à mon avis le meilleur album du groupe, avant RUNNING IN THE FAMILY et la séparation en 1987... mais chut, ceci est une autre histoire !!!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 17 sept. 10 14:53:06 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 sept. 10 14:54:45 GMT+02:00
G. Vincent dit:
Jamais été fan des Level dans l'absolu (mes frangines si !!).
Quant à ma poignée de V.U... Hein que ca fait plaisir ? Mmm !
Au regard de ta page, en effet, que de points (musicaux) en commun !

En réponse à un message antérieur du 17 sept. 10 15:57:41 GMT+02:00
Pour te donner une idée du fan que j'étais de LEVEL il y a une vingtaine d'années, tu prends l'engouement de tes frangines et tu l'élèves à la puissance 15... Je prépare actuellement un com sur le DVD Live At Wembley où je vais raconter ... ma vie ! lol !!!

Merci pour tes VU !!! Et ma foi, c'est vrai que ça fait plaisir !!!!
A très bientôt !!!

En réponse à un message antérieur du 17 sept. 10 17:46:47 GMT+02:00
G. Vincent dit:
A propos de Level: Je te crois sur parole Frédéric. J'attends de lire la suite.
En consultant ta page, quelques articles m'ont ramenés à des souvenirs de jeunesse. "No parlez" de Paul Young en faisant notamment parti (mes frangines... Encore elles !!). J'ai le souvenir lointain d'un album Pop très sympa. Je n'ai par contre pas le souvenir de ce son synthétique de Batterie que tu mentionnes.
Quant a Chris Réa, loin de posséder tout sa discographie (4 albums seulement, compil' comprise), quelques morceaux figurant sur "Shamrock Diary" figurant sur ma fameuse compile (chroniquer) New Light Through Old Windows confirme tes dires. De là à dire qu'il s'agit de son meilleur album... Je l'ignore. De tout ce que j'ai pu en lire sur le site, pour toi c'est celui là, pour un autre "on the beach", et ainsi de suite. Au vu de leurs prix respectifs, j'en ferai l'acquisition prochainement.

Pour ce qui est des V.U: Comme tu le dis, ça ne mange pas de pain, et ça fait toujours plaisir. Imagine qu'avec leur nouvelle politique, Amazon m'en a juste supprimé 1000. "Copinage" ils appellent cela désormais. Voilà ce qui t'attend si par malheur ils s'apercevaient soudain qu'une seule et même personne (la mienne par exemple) t'accorde régulièrement son assentiment. Passons.

En réponse à un message antérieur du 17 sept. 10 18:01:44 GMT+02:00
- Paul Young: le son de batterie électronique (qui prend la tête) ne concerne qu'un morceau, le reste est excellent. On a des affinités musicales, certes, mais j'ai l'impression que j'en ai encore plus avec tes soeurs !!! lol ! Si tu achètes NO PARLEZ prend la version de 2008 (25e anniv), tu auras 2 CD: le 1er avec l'album "normal", le 2e avec des bonus et les fameux remix. D'ailleurs mon com apparait aussi sur cette version, ce qui ne correspond pas du tout ! Je l'ai signalé à Amazon, mais ils n'ont pour l'instant pas bougé ...
- Chris REA: j'ai aussi cette compil géniale ! mais tu l'as commenté avant moi ...! "On the Beach" est trés bon "Dancing with Strangers" est excellent ... Encore une fois, chacun ses goûts !!!
- VU: 1000 supprimés ? Zut alors !! Parce qu'une seule et même personne n'est pas forcément sincère en notant tes articles ??? Too bad ...

En réponse à un message antérieur du 17 sept. 10 22:01:13 GMT+02:00
G. Vincent dit:
Bien (tout) noté. Merci Frédéric.
Je suis allez voir tes deux listes mania: C'est encore plus troublant.
Toujours à propos d'affinités, mes soeurs sont d'ailleurs à l'origine de mon adoration pour la musique des Simple Minds (y compris " Street Fighting Years". Avec Copeland et Katché aux baguettes...). Pour le reste, Cure, Ultravox, Waterboys, Alphaville et consort... Jamais pu m'y faire. On ne peut tout aimé !!

A bientôt ami Batteur.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

MARCEL Frederic
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 291