4.0 étoiles sur 5 mon préféré avec untouchables, 23 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Take A Look In The Mirror (CD)
je n'ai pas accroché à la musique de korn à ses débuts (en 1994, le néo metal naissant me laissait de marbre (mix entre rap metal, sons ultra-grave, pleurnicheries, je suis franchement passé à côté!) mais je me suis intéressé à untouchables, parceque tout le monde le disais différent du reste de la discographie du groupe.
l'aspect brutal de korn ne m'avait pas convaincu, je campais sur mes positions (fan de thrash et de death) et c'est le côté plus soft (voire "new wave" pour alone I break, que j'aime beaucoup) qui m'a convaincu.
alors quand take a look in the mirror est sorti, je m'y suis intéressé. et là, c'est l'aspect direct et puissant de l'album qui m'a plu. le son est bien gros et carré, la basse slappée claque, et les montées en puissance débouchent sur des riffs en béton armé.
ce disque est assez homogène sans être compact au point d'être monolithique: la mélodie reste présente et accompagne bien les fiffs et rythmiques énervés de korn.
le groupe signe peut-être là son album le plus brutal, en tout cas c'est un disque que j'apprécie beaucoup et qui contraste bien avec son prédécesseurs: si vous voulez avoir un aperçu complet de ce que vaut korn, jetez une oreille sur untouchables et take a look in the mirror!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (17 commentaires client)

Lieu : sartrouville depuis 2009