undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

39 internautes sur 39 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Enfin le livre de cuisine que je cherchais, 16 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastering the Art of French Cooking, Vol.1 (Broché)
Vous pouvez vous demander l'intérêt qu'à un français à acheter un livre de cuisine, en américain, traitant de la cuisine française. Il est vrai que cela peut surprendre de premier abord.
Après avoir visionné le film "Julie & Julia" - qui n'est pas le plus grand film qui soit, admettons-le - mon intérêt pour la cuisine fut titillé par ce personnage surprenant qu'est Julia Child.
Le film portant principalement sur l'élaboration d'un livre de cuisine française pour les ménagères américaines, l'idée de me renseigner sur ce fameux livre germa dans mon esprit tourmenté par la mauvaise préparation de certains de mes plats.
Ni une, ni deux, amazon.fr et le tour était joué. Les deux livres de Julia Child étaient commandés en moins de temps qu'il me faudrait pour faire une omelette !

Je vous passe les longues journées d'attente de la réception de ces livres, tant mon intérêt pour ceux-ci grandissait à force de me renseigner sur le net.

Depuis des années, je cherchais un livre amusant, sympathique, traitant de véritables plats bien de chez nous, avec toutes les explications liées à la cuisine et son fonctionnement. Après de longs moments de solitude à errer dans les rangées de la littérature gastronomique d'un supermarché de la culture, mon esprit se perdait dans les méandres du doute de l'intérêt de tel ou tel livre de cuisine (mouais... bof... non, ce n'est pas ça... grrr!)
Bref, force était de constater que je n'arriverais sans doute jamais à trouver ce livre tant recherché, mon excalibur de la gastronomie.

Mais voilà, je ne connaissais pas encore Julia Child.

Le film passé sur canal+ un vendredi soir, après un repas qui n'était pas des plus terrible, et là... la révélation : C'était le livre que je cherchais.

Malgré le fait qu'il soit en anglais - ce qui n'est pas vraiment un problème en soi, vu que beaucoup de termes sont soit en français, soit en anglais expliqué - ce livre est devenu ma bible cullinaire.
J'ai commencé petit, avec le steack de base, puis à l'omelette ; ensuite la fricassé de poulet, etc. etc.

Ce livre est incroyable. Non seulement les plats les plus basiques deviennent succulent, voire divin, mais en plus, il donne toutes les explications nécessaires pour nous permettre de se lancer dans des plats de notre propre création.
Une fois qu'on a saisi les bases, on peut commencer à s'amuser à "tester" un tas de chose.

Je me suis rendu compte que je ne savais pas faire une omelette comme il se devait. Aujourd'hui, je me délecte et m'amuse sur la facilité et la rapidité pour en faire une !
Je prends même mon temps de me préparer de bons petits plats en rentrant le soir, quitte à ce que cela me prenne une heure.

Bon, faut conclure.
Autant le dire, ma vie est entrain de changer radicalement grâce à ce livre, et non, je n'en fais pas trop.
Je me rends compte que ma façon d'appréhender la cuisine a été chamboulée à jamais, et qu'il me tarde même de m'y remettre.
Bref, si vous êtes comme moi, autant vous prendre ce livre, vous ne devriez pas le regretter !
Et bon appétit !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 5 janv. 15 17:03:29 GMT+01:00
paule dit:
est ce vraiment si facile de comprendre les recettes en anglais ??
car il est vrai, qu'après avoir vu ce film, on a envie de cuisiner , d'apprendre,............
DOIS-JE OSER ??
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 49.357