5.0 étoiles sur 5 Sens dessus dessous !, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desperate Housewives, saison 7 - Coffret 6 DVD (DVD)
Comme à chaque saison l'allée des glycines nous permet de retrouver nos quatre 'desperate housewives' historiques à savoir :

- Susan : son mari et elle ayant des soucis financiers, ils déménagent dans une maison plus petite et afin d'éviter que lui n'aille travailler à Pétaouchnok, elle accepte d'affoler les mâles sur Internet
- Lynette : une riche ancienne amie d'études (la magnifique Vanessa Williams, ancienne Miss America (en 1984), chanteuse (aux 6 millions d'albums vendus) et désormais actrice ('Boomtown' et 'Ugly Betty' pour en rester aux séries)) s'installe 'provisoirement' chez elle après qu'elle ait quitté précipitamment son mari et sème rapidement le trouble à la maison : elle fut l'amante du mari de Lynette, ce que celle-ci ignore bien sûr totalement
- Bree : Orson l'ayant quittée pour sa kiné, Bree laisse ses hormones l'emporter sur sa raison et s'amourache de l'artisan venu remplacer son papier peint
- Gabrielle : son mari et elle apprennent tout à fait par hasard que leur fille aînée n'est pas la leur suite à une erreur de changement de bracelets à l'hôpital après la naissance

Et c'est reparti pour l'habituel lot d'intrigues tordues, d'autant plus que, comme dans chaque saison quelques troubles personnages s'installent nouvellement dans notre quartier résidentiel préféré, à savoir :

- Renee Perry : que joue Vanessa Williams déjà évoquée ci-dessus
- Paul Young : le mari de la défunte Mary Alice Young, la narratrice de la série depuis le début, et que nous n'avions plus depuis la saison 3 car il croupissait en prison pour meurtre, est innocenté et revient s'installer à Wisteria Lane, bien décidé à régler ses comptes ; il commence par s'installer dans l'ancienne maison de Susan, puis parle très vite de racheter son ancienne maison à lui : comme il a passé de nombreuses années en prison pour rien, il a touché un gros chèque de l'administration ; il est accompagné de sa nouvelle épouse, une femme un peu bizarre qui lui écrivait pendant ses années de prison et qu'il a épousée dès sa sortie, mais qui se refuse à lui sur le plan sexuel

Les années passent, les saisons se suivent et se ressemblent et même si, à chaque fois, on se dit que cela commence de suffire, qu'on va en rester là, on replonge, et ce sans hésitation tant tout cela est toujours parfaitement écrit et formidablement joué, dramatique par moments, drôle à d'autres, avec son lot de mystères parfois véritablement glauques, de sentimentalisme bien gluant et d'humour noir servi très serré.

Les 'desperate housewives' sévissent donc à nouveau et surtout laissez-vous faire : c'est tellement bon quand ça fait mal !

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 26 août 11 18:51:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 26 août 11 18:56:08 GMT+02:00
Je suis un grand fan de DH mais je ne suis pas tout à fait d'accords avec votre commentaire, car dans cette saison j'ai envisagé d'arrêter de regarder tant l'intrigue était devenue grotesque, nos personnages subissait des choses plus saugrenues les unes que les autres, tout cela après l'excellent épisode de l'émeute, mais petit à petit les choses ce sont améliorées :
-Gabrielle a fini par laisser sa nouvelle lubie pour les poupées pour gagner en profondeur,
-Lynette après quelques intrigues hétéroclites a vu sa ruse se retourner contre elle et obtenir un "fil rouge" interressant,
-Susan après un accident mortel auquel on ne voyait que peu de crédibilité s'est rétablie pour un retour a Wisteria Lane hilarant et terrifiant.
-Seule Bree a échappé a une intrigue absurde, décousue ou peu crédible, même si le statu de cougar ne lui convenait pas trop, on a observé une belle évolution de son personnage.
La série a toujours été très bonne, et malgré un peu d’essoufflement à la saison 5, on a eu un vent nouveau à la saison 6 (pour moi une des meilleure avec la 4eme). La saison 7 a été d'abords très bonne, puis l'intrigue s'est empêtré dans des idées pas toujours vraisemblables pour enfin redevenir bonne voire excellente (cf le dernier épisode). J'espère que la dernière saison sera la meilleure car dire adieu a 8ans d'une partie de ma vie risque d'être difficile.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 58