4.0 étoiles sur 5 très interessant mais un peu cher, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende Final Fantasy VII (Relié)
Autant le déclarer : ce livre s'adresse avant tout aux fans de FF7 (dont je fais partie).
On y réapprend toute l'histoire du jeu de manière complète et très bien éclaircie (avec par exemple des zoom sur les personnages et des explications assez poussées sur les moments forts du jeu).

Toutefois, il est quand même conseillé d'avoir joué au jeu FF7 avant de démarrer le livre, histoire de bien tout comprendre sans se poser de question.
Ceci dit, le seul vrai inconvénient du livre est son prix (étant donné que le livre ne contient que du texte et aucune illustration). Personnellement, j'aurai fixé le prix du livre à 12 ou 13 euro si j'avais été éditeur. Là, c'est effectivement un peu cher pour 320 pages.

En conclusion, je garde un avis plutôt positif dans l'ensemble, car même si le livre est cher, le contenu est assez plaisant, surtout quand on compare avec d'autres guides du jeu vidéo ff7 publiés à l'époque.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 24 juil. 13 23:07:09 GMT+02:00
R. Nicolas dit:
Bonjour,
Le livre fait bien 320 pages ? Car la nouvelle édition ne fait que 200 pages. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?
Merci, cordialement.

En réponse à un message antérieur du 25 juil. 13 11:35:49 GMT+02:00
vianney dit:
Coucou. Le livre que j'ai fait bien 320 pages , je le confirme . Je l'avais acheté en octobre 2012, et il correspond à la version "juillet 2012" (d’après la date de dépôt légal). Pour la nouvelle version, les info se trouvent sur le site officiel ( tape "pix'n love" dans google ). Je cite : "Cette nouvelle édition ne diffère de la précédente que par sa couverture" . Du coup, je pense qu'il ont probablement dut réduire la taille des caractères pour faire tenir ça sur 200 pages. Et ils ont choisit un autre emblème à la place (l'épée plutôt que la météorite).
A +

En réponse à un message antérieur du 25 juil. 13 12:05:36 GMT+02:00
R. Nicolas dit:
Merci de votre réponse.
Oui j'avais bien vu ce message là mais une différence de 120 pages je trouvais cela énorme... Je verrai bien si la police est minuscule.
Merci encore.

En réponse à un message antérieur du 13 août 13 18:47:19 GMT+02:00
vianney dit:
Hello. Si ça vous intéresse, je viens de remarquer que l'editeur à modifié les informations depuis le mois dernier (et concernant la nouvelle version). En effet, sur le site de Pix'n Love, on peut maintenant lire que le livre fait 320 pages ( et non plus 200). A mon avis, ils ont du faire une confusion avec les livres sur ff8 et ff9 qui eux contiennent seulement 200pages. Et donc mon hypothèse concernant une réduction de la taille des caractères ne tient plus.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 149,90
Ajouter à votre liste d'envies