Commentaire client

8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 On ne s'amuse plus!, 10 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolution (CD)
Le voici enfin!! J'attendais ce disque depuis des mois!!
Si nous rentrons dans le vif du sujet, les influences iraient plutôt taper chez... chez qui au fait?
Ouais, au début on pouvait citer Jeff Buckley, Radiohead ou Nirvana mais maintenant c'est moins facile. En effet le fluet Matthew et sa bande (dont on néglige trop le rôle: the huge Chris Wolstenholme at the bass guitar and the mighty mighty Dominic Howard at the drums!) ont coupé le cordon et nous ont fait du... du Muse!! Oui, du Muse tout simplement!!
L'album est cohérent et différent, du rock pur de Stockholm Syndrome ou de TSP à la simili-valse de Blackout jusqu'à l'utilisation de plus en plus fréquente des boucles, des atmosphères lounge et des rythmes électro (Endlessly), l'évolution est flagrante sans être déroutante. Maintenant il faut compter avec des cordes, de coeurs omni-présents, de la douce puissance (Apocalypse Please) et du grandiose.
Les habitués de la maison y trouveront leur marques sans difficulté, les petits nouveaux qui ne manqueront pas d'arriver auront peut-être du mal au début avec Blackout ou Endlessly, mais en dehors de ces deux ce sera du bonheur pur!!
Mention spéciale à Time is running out qui est tubesque mais surtout à Butterflies and hurricanes qui montre en 5'01 Muse sous ses visages doux et tonitruant: grosses guitares, envolées lyriques au piano et je m'arrête là car décrire cette chanson reviendrait à répéter tout ce que j'ai déja dit sur l'ensemble du disque.
Pour la première fois Chris et Dom sont crédités (avec Matt évidemment) comme compositeurs, chose qui faisait cruellement défaut sur les albums précédents et qui faisait que leur travail en tant que créateurs était ignoré, justice leur est faite!! Matt reste bien sûr le talentueux auteur de toutes les paroles.
Le DVD qui est inclus est un petit documentaire sur la génèse d'Absolution: caméras perso, capture studio, quelques interviews, séances de travail sont au programme dans ce court film d'environ 35 minutes réalisé par l'excellent Tom Kirk qui avait déjà signé le documentaire bonus du double DVD "Hullabaloo". La manière de filmer s'apparente aux vidéos amateurs, sauf qu'ici c'est stylé: les angles sont choisis et quelques effets images donnent un résultat à la fois apaisant et tonifiant ; vraiment très intéressant.
A ceux qui ne l'ont pas je recommande évidemment! A ceux qui l'ont déjà je recommande de se le repasser!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 1.075.532