5.0 étoiles sur 5 j'ai vecu avant?? vous etes surs?, 10 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle du Seigneur (Poche)
Deux ans. Deux ans que j'ai refermè la dernière page de la belle. Et depuis, plus rien ne m'a donnè tant d'èmotions. Du rire à la souffrance, de l'indignation à la compassion, de la passion à la haine, tout. Une, deux, dix vies dans ces 800 pages, lues d'un trait. On ne fait plus qu'un avec chacun, on devient Elle, puis Lui, puis Elle, puis Lui...... Le monde (notre monde) n'existe plus. Passent les mois, les annèes, mais rien n'y fait.. Ce livre est et restera pour moi l'un des plus beaux chef-d'oeuvre de la litterature contemporaine.Le seul? Surement le seul à etre un TOUT. On se sent faible et ridicule à vouloir raconter BELLE. Il faut le lire, et ne pas resister au reveil de ses propres èmotions. Plus tard, passès rires, pleurs, remords et peurs, on analisera la violente critique sociale et politique. Je vous le conseille, absolument.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (87 commentaires client)

Lieu : Rome

Classement des meilleurs critiques: 1.156.978