1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 27 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuel pratique du bentô (Broché)
Tellement déçue par ce livre que je me décide à laisser un commentaire, ce que je ne fais jamais habituellement.

Au dos du livre on nous annonce "des conseils avisés pour récupérer de façon savoureuse les restes de la veille". On peut considérer que la promesse est tenue puisque dans la plupart des cas, la recette consiste à transférer les mets de votre frigo ou de vos placards dans une boite en plastique. Ex le bento normand: mettre dans le bentô une pomme cuite, du camembert et du jambon (astuce: vous pouvez-vous remplacer le camembert par du pont l'évêque, c'est incroyable, non ??). Ex n°2: le bentô omega: trouver un joli récipient naturel, tel un bambou fendu en 2, une feuille du même arbre, ou de bananier ou autre selon vos possibilités ( ouf j'ai eu peur !! je vais peut être ré-utiliser ma boîte de camembert vide parce que des bananier on en pas tellement dans le Val de Marne). Disposez à l'intérieur une boîte de sardine, des crudités, du pain de mie (astuce: n'oubliez pas les serviettes en papier pour l'ouverture de la boîte !!). Bref si vous pensiez trouver des idées passez votre chemin, ou bien mieux, courrez acheter "Mes petits bentôs" de Laure kié, qui reste THE référence pour remplir sa boîte lorsqu'on a pas de cantine.
Concernant les tours de main du chef japonnais, ils ne sont pas bien détaillé ni même imagé. Je vous recommande "the manga cookbook" pour débuter en cuisine japonaise, et "Kawai bentô boxes" pour la présentation. Même en anglais c'est beaucoup plus intelligible et intéressant que la prose de Mme Takeushi qui m'a laissée plus d'une fois perplexe.
Je ne résiste pas et vous livre une troisième recette car je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre se fasse arnaquer: Faites réchauffer les takoyaki (on ne nous explique même pas ce que c'est!!) et laisser les refroidir avant de la mettre dans la boîte. Parsemez de furikaké. Coupez en deux le dorayaki (là non plus, impossible de savoir ce que c'est en lisant ce livre, par contre peut être dans le livre précédent???).
Et oui car cerise sur le gâteau: tout le bouquin n'est qu'une ode aux autres livres de Hissa takeuchi, à son restaurant, à ses créations culinaires.... Je voulais des idées repas, pas une pub géante pour ce Monsieur !!!

Bref économisez vos sous car ce livre ne fera qu'emcombrer inutilement vos étagères.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 8 févr. 11 23:03:44 GMT+01:00
Marylin dit:
^_^ En plus, il est hors de prix, par rapport à d'autres, comme ma bible "Mes petits bento"
‹ Précédent 1 Suivant ›

2.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,70
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Ile de France

Classement des meilleurs critiques: 1.340.315