5.0 étoiles sur 5 AUX ANTIPODES DU PARTICULARISME ET DE LA CULTURE DE CLASSE, 14 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lien quantique (Broché)
Depuis des siècles, la science et la culture occidentales nous ont appris que chacun de nous est un individu distinct et séparé. Mais aujourd'hui, une compréhension nouvelle et révolutionnaire est en train de naître dans les laboratoires à la pointe de la recherche en physique, en biologie et en psychologie. Ce qui importe, ce n'est pas l'entité isolée, mais l'espace entre les choses, la relation entre les choses : le lien. Le Lien montre que l'impulsion essentielle de toute vie est la volonté de se relier plutôt que le désir de rivaliser. En fait, nous sommes inéluctablement connectés les uns aux autres à notre niveau le plus élémentaire, depuis la cellule jusqu'à la société tout entière. Le désir d'aider les autres est si nécessaire que c'est l'un de nos principaux plaisirs. En fait, notre épanouissement personnel dépend de notre faculté à nous considérer comme une partie du tout. Tous les conflits qui surgissent ne peuvent être résolus que lorsque nous pouvons accepter pleinement ce lien entre nous. Lynne McTaggart donne des conseils précis pour développer une pensée plus holistique, des relations plus bienveillantes et des groupes sociaux plus unifiés. Dans cet ouvrage fascinant, qui mêle interviews et histoires personnelles, elle montre comment une simple pratique quotidienne conditionne le cerveau pour nous permettre de développer plus d'empathie à l'égard d'autrui. Le Lien propose une nouvelle façon de vivre : en harmonie avec notre véritable nature et les uns avec les autres, ce qui passe par la guérison de nos relations, de notre voisinage et de notre monde.

L'attrait pour le tout

Chap 5 Nés pour appartenir - 6 Nés pour s'accorder - 7 Nés pour donner - 8 Chacun son tour

Retrouver le lien

Chap 9 Voir le Tout - 10 S'abandonner au tout - 11 Les Nouveaux Voisinages -12 Payez au suivant

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 4 févr. 13 20:55:54 GMT+01:00
Merci pour ce commentaire détaillé et utile.

En réponse à un message antérieur du 4 févr. 13 21:27:21 GMT+01:00
D. Henri dit:
J'ajouterai que dans ce livre figure une référence au physicien émérite qu'est le britannique David Bohm qui a comparé le dialogue à une rivière qui coule autour et à travers les participants, en renforçant le lien entre eux et en créant une « culture cohérente de sens partagé ».
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 37,00
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Paris