1.0 étoiles sur 5 À NE PAS ACHETER SI VOUS N'HABITEZ PAS EN FRANCE !, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire 7" (17 cm), affichage LCD, Wi-Fi, 8 Go - Avec offres spéciales [ génération précédente] (Appareils électroniques)
J'habite en Belgique et j'ai décidé d'acheter le Kindle Fire en raison de la possibilité d'installer des applications Android. En le recevant j'ai voulu installer un gestionnaire de fichiers (et oui, la machine n'a même pas un gestionnaire des fichiers installé par défaut) et j'ai trouvé la désagréable surprise que je ne peux pas installer des applications depuis la Belgique. Après une balade par le système d'aide d'Amazon et une conversation de presque une heure avec trois différents collaborateurs d'Amazon, la réponse a été : "Désolé, vous ne pouvez pas installer des applications depuis la Belgique" et cela malgré que dans le site d'aide d'Amazon c'est écrit : "Si vous résidez en Belgique vous pouvez acheter le Kindle, le Kindle Keyboard, le Kindle Keyboard 3G et le Kindle DX à partir d'Amazon.com. Le contenu Kindle pourra être commandé sur Amazon.fr ou Amazon.com." Donc si vous habitez en Belgique et vous voulez un Kindle, évitez le Fire ou le Fire HD. Allez plutôt pour les versions plus simples et donc plus économiques puisque vous n'aurez pas les avantages du dispositif Android.

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 17 de cette discussion.
Message initial: 28 nov. 12 13:52:07 GMT+01:00
Hautier dit:
Je suis tout à fait d'accord avec cet avis Dommage car les photos et les vidéos sont bluffantes dans la lecture Je ne comprends pas cette politique de négation du marché belge alors que l'Europe et le commerce internet se développent. que faire pour avoir une application de traitement de texte? La France veut-elle toujours être protectionniste?

Publié le 28 nov. 12 22:35:22 GMT+01:00
Karim dit:
Merci, j'allais commettre la même erreur que vous et acheter le Kindle Fire - heureusement que je ne l'ai pas fait! Et cette politique de cloisonnement commerciale entre pays de l'UE me semble très douteuse par ailleurs du point du vue de la libre circulation au sein du marché intérieur de l'UE - j'espère que les services compétents de la Commission examineront la chose de très près!

Publié le 3 déc. 12 17:00:47 GMT+01:00
Je suis anglaise et je suis très décue du fait que je ne peux pas acheter les livres anglais par amazon.co.uk, ni la musique. Je n'ai pas réussi à lire les magazines que j'ai téléchargés non plus. C'est ridicule car le clavier est 'QWERTY', l'heure qui s'affiche est à l'heure GMT. L'année dernière j'ai pu télécharger une chanson du site britannique et cette chanson est maintenant sur mon 'cloud'...mais je ne peux pas télécharger de la musique sur le Kindle FIre. Curieux, non?

Publié le 4 déc. 12 11:17:48 GMT+01:00
Cola dit:
Je suis très contente d'avoir lu cet avis car j'étais à deux doigts de commander une Kindle fire. Je me ravise bien vite et vais voir du côté des autres tablettes (dans un magasin et plus sur Amazon, car j'estime que ce site lèse le consommateur en lui faisant miroiter des applications qu'il ne peut avoir). Merci encore !Kindle Fire 7" (17 cm), affichage LCD, Wi-Fi, 8 Go - Avec offres spéciales

Publié le 4 déc. 12 16:41:16 GMT+01:00
Stefff_be dit:
Bonjour, je ne comprends pas trop votre commentaire. Je suis belge aussi et je voulais acheter le kindle fire mais maintenant j'ai des doutes. Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire en belgique exactement ? est-ce que vous parlez des applications offertes sur amazon ou d'autres applications ? est-ce que l'on peut tout de même se connecter a internet en belgique et consulter nos emails etc ... ? Merci d'avance

En réponse à un message antérieur du 8 déc. 12 08:57:34 GMT+01:00
evacaro dit:
je suis dans le même cas,si je ne sais pas à l'avance ce que je peux faire ou pas avec je n'achète pas!!!!!
à Amazon de répondre et régler le problème.
on doit pouvoir circuler partout en Europe avec sinon à quoi ça sert?

En réponse à un message antérieur du 9 déc. 12 00:08:41 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 9 déc. 12 00:10:27 GMT+01:00
Bonjour. Cest l'Appstore Kindle qui ne marche pas : vous ne pouvez pas télécharger des applications depuis la Belgique, ni payantes ni gratuites non plus. Par contre, vous pouvez télécharger des livres sans problème (gratuits et payants) et vous pouvez naviguer sur Internet sans problème. Je n'ai pas encore essayé le téléchargement de contenu audiovisuel depuis la Belgique. Ceci dit, sans l'appstore, votre "tablette" Android devient une simple liseuse dont mon conseil d'acheter la Kindle simple à la place de la Fire : moins chère, plus d'autonomie et des fonctionnalités comparables (sauf pour la vidéo en couleur, bien sûr). Une remarque sur les applications : les fonctionnalités installées en usine sur la Fire sont relativement limitées : Internet, bookstore et appstore ; il n'y a même pas un gestionnaire de fichiers ! Ce qui veut dire que si je télécharge quelque chose par erreur il faut que je me connecte avec mon PC pour faire le ménage. Comme l'appstore ne marche pas, pas d'option d'installer de jeux non plus. En plus, la seule appstore qui marche avec la Kindle est l'appstore Amazon, donc si vous voulez utiliser Google Play, par exemple, pour combler les manques, vous ne pouvez pas le faire non plus ! Mon conseil sincère : soit vous achetez une liseuse Kindle normal, soit vous achetez une vrai tablette Android et vous téléchargez l'application liseuse d'Amazon. J'espère que ceci vous sera d'utilité (autant à vous que à l'autre personne qui a posté un commentaire similaire).

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 12 09:44:36 GMT+01:00
C. cindy dit:
Bonjour, une autre question je voulais acheter la fire mais j'ai une petite question est ce que c'st un vraie liseuse ? Je m"explique, sur la majorité des tablette sur le marché, la luminosité est trop forte, du coup si vous lisez dans le noir, même avec la luminosité la plus base, vous fatiguez vos yeux. Est ce le même problème sur la fire, où on t'il prévus un moyen de régler la luminosité pour qu'elle soit confortable?

En réponse à un message antérieur du 16 déc. 12 01:56:16 GMT+01:00
Si par "vraie liseuse" vous voulez dire un écran avec de l'encre électronique, alors non. Elle est plutôt une "vraie tablette" avec un écran LCD illuminé. Ceci dit, l'écran est raisonnablement confortable pour lire et l'application liseuse d'Amazon est très bien. Mais encore, il ne s'agit pas ici d'une dispositif avec un écran E-ink ou similaire.

En réponse à un message antérieur du 31 déc. 12 16:10:43 GMT+01:00
Le passage par Appstore n'est pas obligatoire, on peut parfaitement charger les applications gratuites directement sur les sites qui les distribuent (Google est votre ami), ou passer par un PC. J'ai par exemple installé Aldiko pour lire les epub, application qui n'est pas sur l'Appstore.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : Belgium