5.0 étoiles sur 5 Travailler son cheval dans le respect et la légèreté., 19 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dérives du dressage moderne : Recherche d'une alternative (Relié)
Voici un ouvrage qui devrait faire partie de la collection de chaque cavalier soucieux de travailler son cheval dans le resperct et la légèreté,pour le cavalier qui aime son cheval et qui est prêt à se remettre en question à chaque instant pour pouvoir évoluer dans le bon sens.Ce livre,je le consulte régulièrement pour voir et revoir,lire et relire les conseils et critiques d'un maître de l'équitation.Depuis que j'ai lu ce livre et que j'ai remis mon équitation en question,ma jument et moi-même faisont des progrès à chaque séance.Et ça,c'est merveilleux.Quel plaisir de monter un cheval léger et en équilibre,de ne plus se facher ou de se dire que l'on y arrivera pas tout simplement parce que l'on s'y prend très mal ou tout simplement pour suivre cette nouvelle mode du dressage actuel.N'oublions pas les méthodes anciennes de tous ces bons ecuyers qui au final restent les méthodes les plus fructueuses et respectueuses pour nos chevaux.Bref,un ouvrage de grande qualité à mes yeux.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (25 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 1.527.866