4.0 étoiles sur 5 une intrigue crescendo, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivrance (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis pas une grosse lectrice de romans policiers, mais j'apprécie à l'occasion de me détendre avec l'un d'entre eux.
J'ai donc commencé "Délivrance" pleine d'enthousiasme... enthousiasme qui s'est amenuisé au fil des pages tant j'avais du mal à m'accrocher à cette histoire qui ne démarrait pas, voire m'ennuyait franchement.

La mise en route est laborieuse : ça part dans tous les sens, tous les lieux, tous les temps, sans mouvement... Mais passé environ 120 pages (sur 660) ça y est, tout se met en place et le lecteur est pris dans l'intrigue. Il suit pas à pas dans leurs quêtes réciproques l'assassin d'un côté, le policier et sa drôle d'équipe de l'autre.
Il y a l'étude psychologique des personnages (aux profils plutôt incroyables), les folles courses poursuites, les petits ennuis du quotidien des policiers ainsi que leurs délires, etc...le tout dans un cadre bien décrit, et bien entendu l'intrigue : un psychopathe qui s'en prend aux membres des sectes. Bref tous les ingrédients du bon polar sont présents.

Je ne connaissais pas cet auteur, ni donc le fameux trio du département V, mais j'ai apprécié cette rencontre avec l'équipe danoise, ces profils un peu taillés au couteau.
Bref une lecture finalement prenante pour passer un bon moment au coin de la cheminée l'hiver!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (84 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 339