4.0 étoiles sur 5 passionnant n!, 10 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome : L'histoire de France au rythme du métro parisien (Broché)
Excellent ouvrage pour qui veut parcourir l''Histoire de France de manière ludique. Il y avait mille et une façons pour l''auteur de nous faire partager sa passion pour Paris ! Il a choisi les stations de métro, une par siècle.
C''est richement documenté, c''est plaisant à lire, tant et si bien que les pages se tournent et que trop vite, nous arrivons à la station de La Défense ! J''ai beaucoup aimé les « encadrés » qui venaient à point répondre à une interrogation que je me posais au fil de la lecture, comme un petit cadeau bien emballé qu''il nous offre en prime !
Nous découvrons ainsi une autre facette de la personnalité de Lorant Deutsch : celle du fou de Paris et d''Histoire qui sait faire partager cette passion : bravo !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

lauraline79
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : la rochelle - france

Classement des meilleurs critiques: 365