5.0 étoiles sur 5 Une prestation plus qu'honnête, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavy Métal Music (CD)
certains des commentaires sur ce disque pourraient vous laisser penser qu'il n'en vaut pas la peine. Je ne suis pas d'accord; ça fait 30 ans que j'écoute du métal et j'avoue avoir un peu de mal à trouver des trucs qui me tapent dans l'oreille plus de deux ou trois chansons et surtout qui supporte la répétition sur une platine (le fameux "mais qu'est ce que je vais mettre ce matin?" mais en version musique). Genre, j'ai bien aimé Lacrimas Profundere mais environ 2 fois... après j'ai eu l'impression de toujours entendre le même truc.
Eh là, non!! C'est du trash bien sûr ça aide(comme c'est la musique de mes 14 ans j'accroche peut être toujours plus qu'au reste??)mais ça reste du heavy bien lourd, structuré et ciselé de façon assez fine, peut être trop discrète pour une écoute superficielle, avec des bouts de mélodies accrocheuses qui vous donnent envie de le remettre sur la platine et ça... ça n'a pas de prix! Jason a une voix râpeuse mais pas désagréable, les guitares sont vraiment pas mal et la basse (forcément) n'est pas reléguée à un rôle insipide.
La version avec bonus fait 77 minutes ce qui est appréciable aussi.... bref moi j'ai vraiment trouvé que cet automne, cet album valait le coup vu le nombre de sorties inécoutables. Et s'il vous plaît et que vous n'avez pas encore essayé THE COLD de Flotsam & Jetsam allez y aussi de ma part!
Two fingers to the sky

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.