4.0 étoiles sur 5 De la pop-électro-instrumentale-intimiste de haut niveau, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confection (CD)
Il y a peu de temps, je suis devenu un grand fan de l'artiste. J'ai adoré la petite folie qu'était My god is blue et c'est donc avec plaisir que je me suis très rapidement procuré ce nouvel album. Comme il l'a été dit à maintes reprises, ce Confection fait penser à une pause calme et détendue. Sébastien Tellier a voulu s'offrir des vacances musicales et en fait profiter ses fans. En résulte un album court (34 minutes) dans lequel le chanteur pose sa voix sur une seule chanson (L'amour naissant), le reste étant composé de titres instrumentaux.

Cet album ne restera pas dans les mémoires, mais reviendra régulièrement sur ma platine CD et pour cause : c'est calme, distrayant, homogène dans la succession des titres, d'une plénitude rare, le tout avec la patte Tellier que l'on reconnait. J'ai parfois eu l'impression d'écouter un best-of instrumental des mes titres préférés de l'artiste. Les mauvaises langues diront que cela fait un peu musique d’ascenseur, je répondrai oui peut-être, mais avec de la grâce et de l'émotion. Pour faire court : de la pop-électro-instrumentale-intimiste de haut niveau. (par leregarddefred.com)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 832