undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici
Commentaire client

39 internautes sur 42 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Quelle déception..., 27 novembre 2009
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - L'anniversaire d'Astérix et Obélix - n°34 (Relié)
Je suis presque gêné de faire un commentaire négatif, ce n'est pas dans mes habitudes, je préfère ne rien écrire plutôt que de sabrer une oeuvre ! Mais là, c'est trop !!! (C'est se moquer de sa propre image auprès de ses fans).

« À mon sens, le contenu de cet Astérix est inclassable, innommable, indescriptible, incohérent, dans sa forme en rapport avec l'aeuvre de Goscinny et Uderzo. Il ne devrait pas être rangé dans la série des albums classiques, mais dans les : Hors collections. »

Moi qui suis un lecteur passionné d'Astérix depuis plus de 40 ans, que j'ai découvert avec les deux premiers albums offerts pour mon Noël 1967 « Astérix et Cléopâtre & Astérix et les Goths »..., me voilà totalement déconcerté et dubitatif devant ce soi-disant « Anniversaire d'Astérix & Obélix » ! C'est le premier Astérix que je lis en cinq fois, sur cinq jours, avec une réelle envie d'arrêter en cours de route, et une envie d'arriver au bout plus vite, pour en être débarrassé !
Bref, un pur livre COMMERCIAL, il n'y a quasiment rien à en tirer de bien : les histoires ne se tiennent pas, il y a une espèce de trame au milieu de cet amalgame de texte, de bulles et de descriptifs (un truc en rapport avec la mode et la famille, du genre : les femmes et les enfants d'Astérix & Obélix) qui ne tient pas debout, ce ne sont même pas des histoires courtes comme dans l'excellente « Rentrée gauloise » puisqu'il n'y a ni début ni fin ! Le pire ce sont les cinq planches uniques qui remplissent pour chacune d'elle une page entière ; sans aucun intérêt... (Genre : je ne sais plus quoi écrire comme texte, alors je remplis avec du n'importe quoi !)
C'est franchement pitoyable et désolant !

Le seul petit point positif de ce « trente-quatrième album », c'est qu'il n'a pas perdu une once de qualité de dessin, malgré l'âge avancé d'Albert Uderzo ; heureusement d'ailleurs !
Franchement, il aurait mieux fait de s'abstenir que de sortir une telle « cagade » ! Je n'ai même pas ri, alors que certains albums comme « Astérix et les Normands » ou même « Le combat des chefs » me font encore exploser de rire aujourd'hui !

Je ne comprends pas qu'un auteur comme lui puisse tomber dans le panneau du « marketing » ! Il n'a pas besoin d'argent, avec les millions d'albums qu'il vend dans le monde... J'espère que la série ne s'achèvera pas sur ce grand flop de la BD, et qu'il saura remonter d'ici deux ou trois ans le niveau de son oeuvre, pour l'achever avec de beaux albums comme il sait si bien le faire, je pense notamment à (Franquin) ou même (Hergé) qui nous ont quittés en laissant derrière eux de véritables oeuvres de la BD !

Pour ceux qui veulent se faire plaisir en complétant leur collection, achetez-le !
Pour les autres, contentez-vous de le lire et vous ferez une bonne économie, de cet album pas du tout indispensable !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation