5.0 étoiles sur 5 « Tomber amoureuse ou se faire dévorer par un gros ours polaire, c'est du pareil au même », 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternité (Broché)
Dès les premières lignes, l'humour est au rendez-vous : le style est léger et enjoué, ce qui fait qu'on s'attache immédiatement à Brie, qui nous conte ses mésaventures. A vrai dire, pour une morte, je l'ai trouvé pétillante de vie et d'un enthousiasme communicatif. Patrick, quant à lui, m'a charmé (n'ayons pas peur des mots !). C'est un personnage comme je les aime : excentrique, désinvolte, toujours en conflit avec l'héroïne. Il m'est arrivé d'avoir un sourire niais en lisant les passages où ces deux là se cherchent et se lancent affectueusement des piques.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la tournure que prenait ce roman, au fil des pages. Plus émouvant que la comédie romantique que laissait présager le résumé de la couverture, Eternité a été une très belle lecture. Jess Rothenberg fait passer ses lecteurs par une multitude de sentiments, tout en évitant de sombrer dans les clichés habituels des livres pour adolescents. Porteur d'un message d'amour fort, Eternité est donc un roman surprenant qui est entré en résonance avec moi, drôle, émouvant et parfois étonnamment grave.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (5 commentaires client)