3.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie des desserts (Relié)
En fait ce livre regroupé à lui seul plusieurs petits livres donc évidement il y a à boire et a manger! Les grands pâtissiers comme Felder et Michalak tire la part belle de cet ouvrage d'autres sont moins interressants voir a éliminer notamment le livre sur les vacherins ,celui sur les macarons tires des recettes d'un"pro" mais qui ne propose quasiment que du garnissage à la creme au beurre. Non mais ça existe encore ça!?? Bref très décevant

Il est vrai qu il y a pas mal d'erreur dans ce bouquins. Michalak ne précise pas que ses religieuses sont recouvertes d'un craquelin sur le dessus(aspect granuleu) et lorsqu il dit qu il faut assembler les deux parties avec une douille sultane c'est carrément se foutre de notre gueule! On voit bien que çe n'est pas de la creme au beurre mais plutôt une pate a sucre travaillée car une douille sultane ne fait absolument pas ce genre de 'decoŕ

Bref, tous ces chefs ne sont pas prêts à nous dévoiler tous leurs secrets.
Livre qui cependant vaut la peine d'être consulté car il y a de très bonnes recettes .

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 oct. 14 10:38:40 GMT+01:00
VF75 dit:
Merci Morgane pour ces précisions.
Apparemment, d'après votre témoignage, il s'agit ENCORE d'un livre pour récolter de l'argent mais sans donner la contrepartie nécessaire à l'acheteur. Bref, ce que j'appelle personnellement une escroquerie : une promesse non tenue. Grâce à vous, je m'épargnerai une dépense inutile.
Désolée, mais demander 35e pour des recettes elliptiques vouées à l'échec est pour moi une imposture et je boycotte, quelque soit la signature.
‹ Précédent 1 Suivant ›