4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise auditive, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neverworld's end ltd edition (CD)
Au départ, je n'aimais pas plus que ça Xandria. Un son qui se rapproche plus du rock que du métal, pas beaucoup d'originalité, une voix pas très puissante ...
Et j'ai appris le départ de Lisa, ex chanteuse de Xandria. Je me suis d'abord dit que Xandria allait recruter une autre chanteuse dans le même style, donc je ne m'y suis pas plus intéressée que ça non plus.
Puis j'ai vu la pochette de l'album. Rien à voir avec les précédentes, qui n'étaient pas très belles. Attirée par la pochette d'un CD d'un groupe que je n'aime pas du tout à l'origine, j'ai écouté.
Manuella Kraller, nouvelle chanteuse du groupe, n'a pas du tout la même voix que Lisa, pour le plaisir de tous ! Sa voix beaucoup plus puissante, travaillée, lyrique, divine ... Bref, vous l'aurez compris, à couper le souffle.
Ensuite, au niveau des instruments, ça fait beaucoup plus métal et plus symphonique. Et pas cette espèce de ... truc mou qu'on nous servait avant.
Les chansons Call of the Wind, Cursed mais surtout le grandiose The Nomad's Crown sont les meilleures réussites de cet album.
L'album en soi n'est pas parfait, trop proche de Nightwish époque Tarja et il y a quelques petits défauts. Un album parfait, de toute façon, et quasi-impossible à faire et de mon expérience musicale, je ne connais que Design Your Universe de Epica qui soit très très proche de la perfection.
Mais je suis prête à parier que le prochain album de Xandria sera encore mieux que celui-ci, peut-être même que Xandria se démarquera un peu plus de Nightwish pour un zéro faute en originalité, et là, je pourrai dire chapeau.

Si vous n'aimiez pas Xandria avant, oubliez. Oubliez que Xandria est un groupe qui existe depuis pas mal de temps. Xandria n'est plus ce qu'il était, et dans le bon sens. L'ancien Xandria n'existe absolument plus. Fans de Nightwish époque Tarja, achetez ce CD, et c'est un ordre. Quant aux autres fans de métal symphonique, faites de même.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (18 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.114.443