5.0 étoiles sur 5 L'humaniste Ferrat en 57 chansons, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of Jean Ferrat (Coffret 3 CD) (CD)
Attention ce best of n'est pas une simple compilation de plus de jean Ferrat.Ce mini coffret est un bel objet (photos, couleurs, design).Pour ceux qui ne peuvent s'offrir l'intégrale du chanteur, ces disques résument très bien sa carrière discographique même s'il n'y a pas de chronologie dans la suite des titres.
Les trois cd piochent des chansons du premier album jusqu'au "Ferrat 95".Tous les succès y apparaissent : "ma môme", "nuit et brouillard", "ma france"...
Pour mon plus grand plaisir, je retrouve deux perles que sont "la matinée" et "l'amour est cerise".
Je ferai deux petits reproches.Les dates qui accompagnent les titres ne sont pas celles des disques originaux et les paroles des chansons sont inexistantes.Enfin cela reste un bon rapport qualité/prix et une bonne idée de cadeau.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 13 déc. 09 06:50:26 GMT+01:00
Je ne pense pas qu'il s'agisse des versions "originales". Les orchestrations semblent avoir changé, les tempos devenus plus rapides. D'accord néanmoins : une très belle compilation.

En réponse à un message antérieur du 15 mars 10 10:27:05 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 9 mars 12 10:42:34 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 18 mars 10 10:16:12 GMT+01:00
D'après ce que je sais, Ferrat lui même a passé plus de 2 ans à tout réarranger et réorchestrer avec Alain Goraguer, afin de rendre le tout plus "actuel" mais sans dénaturer aucunement son oeuvre. Quel dommage de n'avoir pas inclus les paroles, si importantes, même si la façon de chanter de Ferrat fait que l'on comprend bien tout du premier coup (c'est pas Bashung ou Gainsbourg, que j'aime également par ailleurs).
‹ Précédent 1 Suivant ›