Commentaire client

35 internautes sur 45 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 simpliste, prétentieux, infondé, 26 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse (Broché)
Je voudrais commencer par vous dire que si jamais une personne détient des véritables secrets pour gagner, elle ne les dévoilera pas. Mais en plus, cette personne est loin de posséder des secrets. Sa vision simpliste est réduite à l'analyse technique, au mépris pur et simple de l'analyse fondamentale, et ne va pas plus loin que support, résistance, moyenne mobile, et volume. Les tests de sa méthode prouvent un rendement inférieur à l'indice (cf. Business Week). Le backtesting (application de la méthode sur un historique) montre également des rendements inférieurs aux indices. Le minimum aurait été de prouver sérieusement que sa méthode marche, au lieu de donner quelques cas en exemple qui ont marché par hasard ! Publicitaire, commercial, simpliste, infondé.

En gros, son livre c'est : "Vous savez quoi ? On vous a toujours menti ! Moi au moins, je vais vous donner la vraie solution, et vous allez pas en croire en vos yeux !"

Une insulte à la démarche scientifique.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 23 déc. 08 12:31:22 GMT+01:00
tib333 dit:
Ton premier commentaire est faux, quand on a fait fortune et qu'on a assez de recule sur ce qu'est l'argent on dévoile facilement ses techniques d'investissement gagnantes.

Publié le 30 mai 10 15:46:58 GMT+02:00
JC dit:
Ce commentaire est peu utile pour deux raisons.
D'abord, l'analyse fondamentale ne permet quasiment pas au quidam de gagner sur les marchés, car il est toujours le dernier à obtenir l'information. En ce domaine, l'analyse technique est dix fois plus utile et donne des résultats.
Ensuite, les backtests sont loin d'être la réponse appropriée à toute stratégie. Tout dépend comment ils sont faits, sur quelle période, etc... Contrairement à l'opinion émise dans ce commentaire, je maintiens qu'une moyenne mobile à 30 périodes est toujours aussi efficace malgré une volatilité bien supérieure 20 ans plus tard. Mais il faut mieux utiliser une moyenne exponentielle plutôt que simple.

En réponse à un message antérieur du 21 juin 10 19:31:16 GMT+02:00
tib333 dit:
L'analyse fondamentale à LT est presque toujours gagnante comparés à l'analyse graphique qui une fois sur deux permet de doubler sa mise et une fois sur trois de la diviser par trois...

Publié le 1 janv. 11 13:00:39 GMT+01:00
pcmusic dit:
À l'instar de JC, je dirais également que ce commentaire est bien peu utile. Ce que propose Weinstein est tout-à-fait simpliste et se résume à prendre un titre dont la moyenne mobile sur 6 mois est régulièrement ascendante pour acheter le titre et remonter son stop-loss régulièrement afin de se protéger jusqu'à ce qu'elle cesse de monter. Ensuite on fait la même chose en VAD sur les titres en baisse avec un MM 150j descendante... Vous l'avez compris, il faut dans ce cas-là rester à l'écart des titres sans tendance franche.
Exemple : si vous prenez LVMH, cette valeur est actuellement à l'achat, donc potentiellement encore "achetable". Sa MM 150j est passée de 48,27¤ le 11 mai 2009 à 104,49 le 31 décembre 2010 : soit plus du double !!! Pendant ce temps-là, cette MM a été touchée 2 fois : le 7 mai 2010 à 79,12 et le 26 mai 2010 à 80,26¤. La MM 150 exponentielle n'aurait pas permis un meilleur trading car elle aurait déclenché un signal de vente le 23 juin 2009 engendrant une perte, pour entrer à nouveau le 14 juillet.
Concernant l'analyse fondamentale, c'est de la foutaise pour le trader moyen car les infos concernant les sociétés ont déjà été utilisées par les institutionnels dès qu'elles arrivent au grand public. Pour avoir accès à des infos de première main, il faut être abonné à des flux moyennant plusieurs centaines d'euros par mois que seules les grosses sociétés peuvent se payer.
Pour nous, il ne reste que l'analyse technique avec les chandeliers japonais, outil traduisant la psychologie des professionnels sur le marché, combinés avec Weinstein, les bandes de Bollinger et quelques oscillateurs comme DMI, MACD, force relative ou autre. Lire les intentions des pros sur les graphiques peut nous permettre de gagner en Bourse à condition de maîtriser le money-management en sachant couper ses pertes et prendre ses gains sans rêver à l'impossible.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 1.162.431