5.0 étoiles sur 5 Edition Bluray qui rend honneur a un super film, 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rush [Blu-ray] (Blu-ray)
Etant fan de F1 et ayant loupé la sortie cinéma du film, j'ai patienté la sortie en Bluray afin de le voir dans d'excellente condition.
Recu hier après une précommandé, je l'ai visionné ce soir, et je peut vous dire que bien que connaissant l'histoire du Duel entre Hunt et Lauda, je ne suis absolument pas déçu.
L'histoire semble très bien décrire l'ambiance et ce qui s'est passé dans ce "Duel", n'étant pas né lors de cette période de la Formule 1, j'ai vraiment apprécié avoir un visuel très bien restitué.

Le scénario ne penche ni pour Hunt, ni pour Lauda, mais nous plonge dans ce duo qui était a la fois ennemi mais lié. Ce qui est bien résumé par Lauda à la fin du film.

Concernant l'édition Bluray.
Je n'ai pour l'instant pas pris le temps de visionné les quelques bonus présent, qui apparemment sont très intéressant, je ne l'ai juste visionné en VF et me suis refait plusieurs scène en VO.
Pour le petit prix, je suis surpris de la qualité de l'édition, ici pas de fioritures ou autre qui font vendre a un prix fort, mais Pathé a fait du bon.

Petit prix (15euros public) , pistes son VF et VOST en DTSHD, image de grande qualité, quelques bonus. Ce qui est pour moi ce que je veut d'une édition Bluray sans mettre 40€...

Je trouve le choix des acteurs très bon, et ont y retrouvent même une ressemblance avec Hunt et Lauda à l'époque. C'est le meilleur film sur la formule 1 (de toute façon, c'est pour ainsi dire le seul. Mais il est parfaitement bien interprété et réalisé. Le même sur le Duel Prost - Senna, serait super pour complété l'excellent "Senna" qui est un très bon documentaire

L'image:
Le film étant récent, il y a logiquement de quoi avoir un très beau rendu.
Les couleurs sont superbes, le contrastes vraiment bon et un piqué superbe. Les scènes de vitesse sont parfaitement rendu, ainsi que les vus (façon casque) qui nous plonges au coeur de l'action.
Le bluray est vraiment superbes.

Les sous titres lors des dialogues en allemand sont très bien incrusté et pas gênant.

Le son:
VF et VOST en DTS HD MA
La musique de Hans zimmer colle parfaitement au différente scène et est superbement rendu sans devenir insupportable. Les effets, les rugissements, les accidents, la pluie, tout est très bien restitué et on est plongé dans la course. C'est un top démo. Les voix sont bien rendu, l'accent de Lauda ne cloche pas. Etant peu fan des traductions, la je trouve ça réussi. Une bonne VF.
MAIS la VO offre un surplus de précision dans les effets déjà excellent en VF. Peut-être plus de punch dans les graves, mais sinon pas d'énorme différence. Les bruits très bien rendu des moteurs sont superbement restitué, c'est vraiment très agréable.

C'est une superbe édition pour un film qui aurait surement concerné que les Fan de F1 et de ce duel, mais en fait c'est une excellente surprise que d'avoir un film qui peut aussi être suivi par des novices dans ce sport qui voudrait se divertir devant un bon film. Et c'est le pari gagné. En résumé, jetez vous et commandez ce film en Bluray de préférence (surtout vu le prix).

Merci Pathé, pour une édition bluray simple, mais efficace et complète. Ca devrait être la "norme" des sorties Bluray

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (106 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 14,99

Guerineau