Commentaire client

12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Tout de même déçu..., 16 juillet 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Amazones de la République (Broché)
Monsieur REVEL est quelqu'un de fort intéressant, que ce soit dans ses articles ou dans ses interventions télévisées. C'est d'ailleurs suite à l'une d'elles que j'ai décidé d'acheter son livre et de le lire.
Je ne suis pas coutumier de ce genre de lecture mêlant le "people" à la politique.

La problématique de base est intéressante (montrer la connivence entre le pouvoir des médias et le pouvoir politique), même si l'on a pas attendu Monsieur Rével pour la révéler.
Néanmoins, le traitement est assez irrégulier et par moment manque un peu d'argumentation.
Bref, pas grand-chose de nouveau sous le soleil.
Les seules choses qui m'ont, par certains moments intéressées, sont les mentions des journalistes qui ont refusées de se prêter à ce "petit jeu" de connivence. Certaines ont remonté dans mon estime.
De plus, l'ouvrage est assez clair sur le fait que les hommes politiques n'ont pas été les seuls bénéficiaires de ce système : les journalistes elles-mêmes ont contribué à entretenir "la machine" par soif de pouvoir, pour voir évoluer leur carrière, etc.

Si vous aimez la presse people et que vous souhaitez des éléments factuels, ce livre est pour vous. Vous pourrez le lire sur la plage sans vous prendre la tête.
Si, en revanche, vous cherchez une étude plus "sociologique"... il vaut mieux poursuivre votre chemin.
J'espère que ce commentaire vous aura été utile.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

M. David
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Classement des meilleurs critiques: 119