3.0 étoiles sur 5 un bon reader, pas le confort du Kindle, 29 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : PRS-350 eReader Pocket Touch EditionTM (2Go - Argent) (Appareils électroniques)
Bon voilà, j'ai les deux readers: ce sony et le Kindle. Pour moi, pour choisir entre les deux, c'est simple, il faut se demander pourquoi on choisit son reader. En effet, chacun a des fonctionnalités qui lui sont propres et l'usage n'est pas le même.

Prenons le Sony (qui n'est pas mon préféré): son atout majeur est l'écran tactile qui permet à la fois de tout diriger au doigt, sans clavier en bas, et de prendre des notes manuscrites ainsi que de faire des memos au clavier tactile. L'écran est petit et le contraste insuffisant pour un vrai confort (mieux vaut une lumière naturelle). Sur ce support, on trouve des livres en français en grande quantité ce qui n'est pas encore le cas du Kindle.

Prenons le Kindle: l'écran est plus grand, plus net (il n'y a pas photo). Certes l'écran n'est pas tactile mais on a accès en 3G ou Wifi à tout le estore d'Amazon. On peut télécharger de presque n'importe où (j'ai testé) des extraits de livres. Evidemment c'est tout en anglais. La batterie dure nettement plus longtemps.

Le premier paraît moins fragile mais une fois bien protégé le Kindle tient bien la route.

Pour finir, si on prend un reader pour LIRE ce qui est sa fonction première, je recommande sans hésiter le Kindle car son écran est superbe. Si on ne lit pas en anglais, il faudra se rabattre sur le modèle de Sony.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Nolwennsarah
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 46