5.0 étoiles sur 5 Inimitable Groove, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saturday Morning (CD)
Ahmad est un petit homme frêle de 83 ans à la démarche ralentie. Pourtant ne vous y trompez pas, dès qu'il est assis au clavier, le virtuose excelle, son talent vous saute aux oreilles. Il joue en maître incontestable du piano jazz. C'est miracle d'entendre ce jeu envoûtant, d'apprécier la célérité des notes. Le jeu pianistique galvanise. J'hésite entre admiration et béatitude, mais c'est la joie intense qui m'envahit durant cette écoute. Le groove me prend et me transperce, impossible de résister : je suis conquis.

Cohésion, symbiose parfaite des quatre musiciens, ce CD est une perle. La basse est superbe, puissante et riche d'harmonies ; je ressens les vibrations de la scène dans tout le corps. La batterie est sans équivoque ce qui se fait de mieux, c'est net et précis. Le petit solo est sans doute le meilleur jamais entendu. Quant à Manolo Badrena, il provoque l'émotion, usant de multiples accessoires et de sa voix pour émettre des petits sons, ajoutant son timbre aux percussions. Avec sa longue barbe blanche taillée à l'équerre, Badrena assène son art du rythme sans faillir. Et toujours ce groove inimitable qui m’ensorcelle au fur et à mesure que les notes s'égrènent. Ahmad Jamal me réjouit, sa musique est inclassable et éternelle.

J'ai acquis le CD lors du récital en avant-première et exclusivité de Marciac début août 2013, gratifié d'une dédicace. Si seulement les gentils organisateurs du festival voulaient bien nous concocter un joli Bluray !

Pour finir, je souligne le respect de la prise de son conforme à l'écoute lors du récital. Ici, par de triturage de la bande son, juste du beau travail pour une très belle restitution sonore. Bravo.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (12 commentaires client)

Lieu : Aquitaine

Classement des meilleurs critiques: 361