4.0 étoiles sur 5 Avis sans spoilers (plus sur le blog) - un final honorable mais pas explosif, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Up From the Grave: A Night Huntress Novel (Poche)
Voici le dernier tome des aventures de Cat & Bones. Alors que l'auteur développe de nouvelles idées et continue à travailler sur le spin-off de Vlad, les fans espèrent voir l'univers de nos héros perdurer encore un peu.
Dans ce tome, l'auteur s'amuse à faire revenir tout le monde, même pour une courte apparition. Nous verrons donc Don, Tate, Juan, Dave, Cooper, Mencheres & Kira, Denise & Spade, Ian, Anette, Veritas, les humains (le voisin de Cat et le médium), Marie Laveau et Helsing. Une sorte de baroud d'honneur pour ce dernier tome, mais je reconnais que si j'étais contente de voir tout le monde, certaines apparitions étaient vraiment éclair - comme celle d'Annette ou encore de Vlad & Leïla.
Question personnage, aucune réelle évolution par rapport aux tomes précédents : Spade est tellement protecteur envers Denise que ça en est agaçant, Ian est égal à lui-même - tout comme l'ancienne équipe de Cat.
Le couple fétiche Cat& Bones n'évolue pas réellement, je veux dire il n'y a aucune réaction qui ne soit attendue ou déjà vu dans un tome précédent. Ils s'aiment et sont prêts à tout l'un pour l'autre.

Côté intrigue je suis un peu déçue, j'attendais un final beaucoup plus exposif : ici c'est plutôt linéaire. On devine les rebondissements bien avant que l'auteur ne le fasse et les méchants ne sont pas assez "balèzes". Le fait qu'on ne les ai pas vu avant ne présageait déjà rien de bon, mais là j'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucun effort de la part de Cat pour s'en débarrasser.

La grosse surprise vient du choix de l'auteur pour expliquer la fin de la saga : en effet connaissant le tempérament de feu des deux héros, il était difficile de voir pourquoi il n'y aurait pas de nouvelles aventures, mais l'auteur a trouvé une parade qui permet en effet de voir cette fin. C'est bien joué !
A environ un tiers du bouquin, je prévois un concert de hurlements de la part des fans ! ;) je vous laisse découvrir...

Dans l'ensemble c'est très facile à lire, plaisant comme toujours. L'intrigue est un peu linéaire et les personnages ne sont pas différents des tomes précédents, mais ça reste intéressant. C'est un dernier tome agréable à défaut d'être une explosion.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Poison

Lieu : France