2.0 étoiles sur 5 Euuuh..., 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mockingjay Hunger games book 3 (Broché)
J'ai été saisie par les deux premiers tomes, complètement captivée, je les ai enchaînés en deux nuits. J'ai continué sur ma lancée, j'ai acheté et lu le dernier tome... Une blague... Je veux bien que ce soit une critique de la guerre, que ça ne pouvait pas finir comme un conte du pays des Bisounours mais bon, il ne faut pas se moquer des lecteurs : C'EST QUOI CETTE FIN ?! Une trilogie conclue en 5 pages. Genre Mme Collins arrivait à la fin de sa ramette de papier et avait la flemme d'aller chez Carrefour en racheter une pour écrire quelque chose de décent. Certaines questions n'ont même pas obtenues de réponses, les personnages encombrants ont été dégagés, voire ont complètement disparus..
Je critique la fin du livre parce qu'elle est la preuve de la médiocrité de l'ouvrage, un bouquin décevant ne pouvait qu'avoir une fin décevante !
Concrètement : où est passé le souffle épique ? Où sont passés les caractères des personnages ?! Non mais sérieux, Katniss avait tendance à m'agacer dans les tomes précédents, là elle est autant à tarter que Bella dans Twilight. Une chouineuse capricieuse, rien de plus. Plus de battante, ni de révoltée. Un pantin. Peeta et Gale sont tout bonnement INUTILES. Voilà une autre ressemblance avec Twilight : un triangle amoureux absolument incompréhensible, qui ne fait pas avancer l'histoire et nous fait encore plus mépriser Bella..euh pardon Katniss. On ne croit même pas à son amour pour Peeta !
Enfin bref, je vais me rabattre sur les fanfictions et sur ma propre imagination pour essayer de donner aux deux premiers tomes la conclusion qu'ils méritent..!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.