4.0 étoiles sur 5 Un vrai régal !, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haydn : 27 Quatuors à cordes (Coffret 10 CD) (CD)
Dans le passé je n'ai jamais été trop fan des Amadeus que je jugeais assez "académiques". Et puis voilà qu'au delà de tout ça, qui n'est pas toujours faux, je suis conquis par leur sonorité homogène (malgré un leader souvent trop leader), leur précision (trop ?). Certes on peut trouver ces interprétations à l'ancienne sur instruments modernes, moins festives que celles modernes sur instruments anciens (c'est logique tout ça !), mais que de richesses et de profondeur, d'émotion aussi, dans ces pages. Je pense ne plus pouvoir m'en passer...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 20 déc. 12 19:54:57 GMT+01:00
Jean-Louis, qu'entenez-vous préciséent par "académmique" appliqué à la musique de Haydn? J'avoue ne pas trop saisir ce que l'on peut mttre derrière ce mot, compte tenu de l'inépuisable originalité et de la transparence de leur écriture. Si vous considérez que l'anti-académisme consiite à s'éloigner de cette évidence, c'est déjà de le déformetion. ceci dit, vous avez raison d'exprimer votre rssenti, je cherche simplement à bien le comprendre. Vu bien évidemment !!!

Publié le 20 déc. 12 19:57:11 GMT+01:00
Jean-Louis, qu'entenez-vous précisément par "académmique" appliqué à la musique de Haydn? J'avoue ne pas trop saisir ce que l'on peut mettre derrière ce mot, compte tenu de l'inépuisable originalité et de la transparence de leur écriture. En particulier, l'humour, partout présent, est partout lisible. Si vous considérez que l'anti-académisme consiste à s'éloigner de cette évidence du langage, c'est déjà de le déformetion. Ceci dit, vous avez raison d'exprimer votre rssenti, je cherche simplement à bien le comprendre. Vu bien évidemment !!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Auvergne