5.0 étoiles sur 5 Plaisirs constants et permanents, 8 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Permanent Vacation (CD)
En 1989, parmi tous ceux montés à bord d'un train (redevenu complètement fou) nommé Aerosmith, beaucoup avaient alors pensé que leur retour, les Bostonniens ne l'avaient amorcé qu'à partir de "Pump"... Et pourtant ! 2 ans plus tôt, juste avant "Pump" (donc), "Dude (looks like a lady)" et la ballade "Angel" caracolaient déjà en têtes des "Charts" Américains.

"Permanent vacation" est un album à ne surtout pas écarter ou sous-évaluer, tout simplement parce qu'il compte, dans la féconde discographie de l'Aero, parmi les plus enthousiasmant du tandem Perry/Tyler. Et quand on sait par quoi les membres du groupe sont passés... La qualité qui émane de "Permanent vacation" n'est pas le moindre de leurs nombreux exploits.

A propos du groupe, je m'étonne toujours qu'Aerosmith soit encore si constamment réduit à un groupe de Hard Rock (ce qu'il n'est pas exactement) parmi les groupes de Hard. "Permanant vacation" est en tout cas de ces albums qui devraient (sensiblement) vous faire changer d'avis à ce sujet.
Il est tout aussi vrai que cette formation est l'une des seules à avoir su (grâce à son répertoire et son identité) rassembler/contenter deux publics en apparence assez différents: Classic Rock et Hard Rock.

Notons pour finir que même si le disque a aujourd'hui plus de 20 ans (!!), sa production est telle que si celui-ci devait sortir aujourd'hui, beaucoup d'entre nous n'y verraient que du feu. Avec au générique des noms comme ceux de Bruce Fairbairn, Bob Rock et Mike Fraser (déjà !) à la production, il y avait fort à parier que nos oreilles apprécieraient de longues années durant. Pari gagné ! 18/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 8 août 09 14:24:50 GMT+02:00
fifi59 dit:
Hello Vincent !
Absolument ! Album génial, à découvrir si ce n'est déjà fait...et vu le prix !!
A plus !

En réponse à un message antérieur du 8 août 09 15:11:29 GMT+02:00
Ouf Vince on garde qqs points communs ! Biz

En réponse à un message antérieur du 8 août 09 16:02:35 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:07:20 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 8 août 09 16:38:05 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:07:20 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 10 août 09 14:04:52 GMT+02:00
Hello! Le 1er CD d'Aerosmith que je me suis acheté. Aucun regret. Tout est dit: il est excellent!
@+

Publié le 10 août 09 14:05:04 GMT+02:00
PHILOU dit:
Tout à fait,le Doc transformé en caméléon ????
vu le virevoltant Steven Tyler sur scène au Zenith parisien lors de la tournée "vacances permanentes" impressionnant !!!!

En réponse à un message antérieur du 10 août 09 18:17:01 GMT+02:00
Vincent dit:
merci à tous ! Vrai également qu'Aerosmith sur scène sa déménage. Vu sur le "Get a grip Tour"... Très IMPRESSSIONNANT !!!!
Comme tu l'as remarqué Philou, j'ai changé mon pseudo. Nullement sous une quelconque pression (quoique quelques esprits mal tournés y aient vu comme une forme de prétention de ma part (y'en a j'te jure !)), mais simplement parce que face à certaines plumes, j'ai eu le sentiment qu'il y avait plus Docs du Rock que moi. Et comme il m'arrive parfois de chroniquer des musiques plus édulcorées, ou moins portés sur les guitares, Chaméléon m'est apparu comme mieux approprié.
Merci encore de vos approbations à tous et à bientôt !

En réponse à un message antérieur du 10 août 09 19:43:56 GMT+02:00
PHILOU dit:
Ok, bien compris, jamais ressenti aucune prétention de ta part avec le pseudo "Doc".... de toute façon en médecine y a des généralistes et des spécialistes !!!!
@ +........

En réponse à un message antérieur du 10 août 09 23:49:37 GMT+02:00
Vincent dit:
Oui ! Et y en a qu'en aurait bien besoin. Merci encore à toi Philou.

En réponse à un message antérieur du 19 août 09 10:19:24 GMT+02:00
Oui certainement le meilleur AEROSMITH avec "Rocks". Tout les titres sont bons voir géniaux. Une grande claque. On peut dire se qu'on veut, mais quant ils veulent ils nous font des vrais bombes.
Bonne critique et excellent album
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 603