5.0 étoiles sur 5 Merveilleux préceptes, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : François d'Assise : La joie parfaite (Poche)
Il faut avoir lu ce livre qui expose les directions de vie que s'imposa Saint François d'Assise et qui lui donna la joie parfaite. Je retiens de ce livre un court passage qui m'a profondément marqué et qui nous dicte la conduite suivante:
''Gardons-nous de la sagesse de ce monde et de la prudence de la chair: l'esprit charnel aime et recherche surtout les paroles, il se soucie peu des actes et ne s'occupe pas d'une religion et d'une sainteté intérieure; il désire et il veut une religion et une sainteté d'apparence extérieure.'' Cette phrase nous indique que la joie parfaite n'es aucunement dans l'extériorité de la réalité sensible mais dans notre propre intériorité.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (13 commentaires client)