5.0 étoiles sur 5 Le pied (de nez)., 12 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Trick of the Tail (2007 Digital Remaster) (CD)
"A trick of the Tail" est d'abord l'album qui aura fait la nique à tous ceux (journalistes compris) qui pensaient que le groupe ne se relèverait pas, suite au départ de Peter Gabriel.
"A trick of the Tail" est aussi de ces albums dont il émane une certaine idée de ce que j'aime à appeler "une certaine splendeur stylistique". Que se soit en matière de textes (d'histoires), de claviers impériaux ou de guitares raffinées, ce disque est tout bonnement une merveille. Et puis, si il était encore besoin de rappeler que Phil Collins était (et est toujours) l'un des plus éminent batteur que la musique contemporaine est engendrée, ce disque sera également là pour vous le rappeler.

Nota: Les éditions remasterisées de 2007 rendent plus que justice à toute l'oeuvre de Genesis. Celle ci pouvant en attester. 18,5/20

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 13 nov. 11 17:32:43 GMT+01:00
Hervé J. dit:
Le premier que j'ai acheté à sa sortie, superbe pochette en papier gaufré à l'époque,peut-être celui que j'écoute le plus souvent( bien que préférant Foxtrot et Selling England) car il demande moins d'investissement que d'autres. A+

En réponse à un message antérieur du 13 nov. 11 20:56:29 GMT+01:00
Vincent dit:
Pour ne rien te cacher Hervé, c'est par l'entremise du triple DVD "When in Rome" que l'envie de me plonger dans les premières oeuvres du groupe c'est manifesté. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. N'est ce pas ? Aussi, "Selling England by the Pound" ainsi que le Live "Second Out" sont d'hors et déjà dans mon panier. "Foxtrot", "Nursery Crime" ou encore "The Lamb", là j'avoue, j'hésite encore.

Merci de ton passage Hervé.

Publié le 23 nov. 11 20:48:03 GMT+01:00
5 étoiles ... me semble un minimum ... !!!
Le seul (tout petit) reproche que je pourrais modestement faire à cet album concerne le morceau "Los Endos", ou finalement, il n'a suffit qu'à nos 4 amis de reprendre les thèmes des morceaux qui précèdent ! Encore faut-il les jouer dans le bon ordre !!! Bonjour la structure et la mise en place !!! Ce morceau sera souvent joué sur scène, il a l'avantage de résumer à lui-seul l'esprit et l'ambiance qui règnent dans cet album exceptionnel, qui reste un de mes préféré de GENESIS. Les puristes déplorent le départ de Pete Gab, je suis plus tolérant, et me dis qu'avec le "SO"-man, les choses auraient été différentes, alors...
100% de bonheur à l'état pur valent bien 5 étoiles, voire 6 !
;-)

En réponse à un message antérieur du 23 nov. 11 21:59:26 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 23 nov. 11 22:01:14 GMT+01:00
Vincent dit:
Merci de ton passage Fred. L'avis d'un fan comme toi est toujours le bienvenu ici.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Haute Savoie