4.0 étoiles sur 5 Petit compagnon interactif pour des moments calin., 5 novembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81301 - Jouet de Premier Age - Lis avec Scout (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'essayer c'est l'adopter!
Dès l'ouverture du colis j'ai été agréablement surprise par la taille de la peluche, son aspect soigné et son coloris agréable. Le toucher (tissu type polaire) nous conforte dans le sentiment d'un produit de grande qualité et pour une fois le jouet est fourni avec des piles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est accompagnée de 5 petits livres cartonnés de 6 pages chacun et qui essayent de traiter de chiffres,de couleurs, de la météo, des sentiments et de l'espace (sur/ dessous/ à côté...) mais il ne faut pas compter dessus pour un vrai apprentissage.
Sur le collier de scout des chiffres correspondants aux différents livrets permettent de les sélectionner.
Au cours de la lecture Scout sollicite bcp l'enfant en lui faisant faire des calins, des bisous etc.....et rentre en interacion avec lui via des capteurs.
2 niveaux de volume sont possibles, un bouton on/off, une fonction nuit qui permet à l'enfant de se blottir contre scout sans déclencher tous les capteurs et donc s'endormir avec au gré des histoires ou des chansons.
DAns la pratique:
Au bout d'un mois, les piles sont toujours ok.
Mon fils joue régulièrement avec Scout et s'endort avec. Par contre le concept des livrets ne l'interresse pas du tout. Je crois même qu'il ne les a jamais ouvert. (ils ne sont pas indispensables durant la lecture).
L'utilisation du jouet est assez intuitive et les petits n'ont pas besoin d'explication aucune.
JE pense cependant que mon exemplaire doit être défectueux car je n'arrive pas à changer de livret. Scout lit toujours la même histoire, celle de la découverte du temps et j'entend toujours la même chanson.
Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser le jouet via internet (rajouter le prénom de l'enfant comme c'est le cas sur le petit ordinateur de leap frog ou de changer les chansons) mais vu le prix du jouet ça se comprend aussi.
Très belle idée pour un cadeau.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (18 commentaires client)

EUR 39,99 EUR 39,89

B. Alexandra
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 353