4.0 étoiles sur 5 Une philosophie différente, 20 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tao-tö king (Poche)
Quitte à m'attirer les foudres des professeurs de philosophie français, je dirais que ce livre devrait remplacer nos manuels...
En effet, il suffit d'ouvrir une page, et chaque phrase que l'on lit s'adapte à notre état d'esprit, tel une gangue d'argile sur un support de pierre, et nous aide à avancer.
Pas la peine de s'acharner à comprendre le sens caché des mots. La signification est limpide. Il suffit d'ouvrir son esprit.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 22 juil. 11 09:27:12 GMT+02:00
AudreyG dit:
très beau commentaire! j'aime beaucoup cette image de "la langue d'argile sur un support de pierre" .... le sens des mots finit toujours par résonner dans nôtre subconscient de toutes manières et trouvent leur place dans le conscient le moment venu un peu comme une graine germant à la meilleure période...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (32 commentaires client)

Lieu : Maisons-Alfort, France

Classement des meilleurs critiques: 1.321.153