2.0 étoiles sur 5 Triste spectacle ..., 15 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Wacken Open Air 2006 (DVD)
Inconditionnel du groupe depuis mon plus jeune age, inutile de vous dire que s'il y avait un DVD que j'attendais avec la plus grande impatience, c'est véritablement celui là.
Mes amis, mes frères, ne tournons pas autour du pot, ce concert "évènement" est un ratage complet, et je suis triste, amère et consterné.
Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour que ce concert reste à jamais gravé dans nos mémoires de "Hardos": Des invités de marques, une Set list inimaginable, pour un groupe que tout le WAKEN attendait de pied ferme afin de célébrer et chanter ensemble tous ces hymnes, ces airs et ces refrains qui font depuis longtemps partis du patrimoine Hard rock.... Et bien non ! Rien de tout ça.
Un concert filmé au rabais, l'absence d'un réel décors, hormis une illustration pourrie (peinte vraisemblablement par le gosse d'un des membre du groupe) censée représenter une tête de mort à l'effigie de Blackout... Beuurrk !! Le Light show est tout à fait convensionnel, quant à la prestation du groupe ... Aaaaaaïh !! Bonjours le nombre de pains et d'approximation (chez Klaus Meine surtout).

En conclusion, je vous invite à faire l'économie de ce DVD, sans toute fois faire l'impasse sur les dernières parutions CD du groupe qui, elles, sont plus que recommandable. 10/20

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 13 avr. 11 20:10:10 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 6 oct. 13 19:19:16 GMT+02:00
Sans être aussi sévère que toi, il y a en effet quelque chose dans ce concert "qui ne le fait pas"...
Klaus Meine ne chante pas très juste, du début à la fin...
James Kottak est carrément décevant !!! Il frappe comme une brute, mais il ne restitue pas l'atmosphère des vieux morceaux de SCORPIONS, il est systématiquement en retard sur les reprises de "Coming Home", son solo est ... comment dire... bien peu inspiré. Quand je réécoute les 2 premiers albums de Kingdom Come, j'entends un batteur original, avec une technique au service de la musique (ah, "Living Out Of Touch"...), mais là, c'est la déception ...
Heureusement il reste les invités, Uli Jon Roth et sa guitare 7 cordes (qui vole presque la vedette aux autres), l'excellent Michael Schenker, et Herman Rarebell, loin d'être ridicule sur les titres qu'il interprète...
Disons qu'à mon avis, ce concert "vaut" 3 étoiles, mais pas plus !

;-)

En réponse à un message antérieur du 14 avr. 11 00:31:39 GMT+02:00
Vincent dit:
... Et je reprendrais au mot près tout ce que tu viens de dire, donc... Sévère ? Ben non, je n'ai pas ce sentiment du tout. Saches en plus que j'avais fait, initialement, un com bien plus long qu'il n'apparaît ici (Jabs approximatif et sans grand feeling, les pitreries de Rudolf, Kottak pour ce que tu en dis, etc...). Amazon n'a jamais voulu publier ce compte rendu dans son intégralité. Messieurs les censeurs...

Publié le 23 déc. 11 17:47:14 GMT+01:00
Eric Redon dit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce commentaire. C'est au contraire le concert que l'on attendait avec les anciens musiciens qui ont joués de bons vieux morceaux que le groupe n'avait plus joué en live depuis longtemps.
Pour moi, surement le meilleur DVD live de SCORPIONS aujourd'hui, n'en déplaise aux éternels aigris.

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 11 20:47:40 GMT+01:00
Vincent dit:
Je ne bénirai jamais assez les dieux de m'avoir (comme Fred visiblement) disposé d'un bon sens de l'ouïe et d'une très bonne vue également. J'ai vu ce groupe à trois reprises (1988, 91, 2000). Je persiste donc à dire ce que j'ai pu en dire ici quant à la qualité de ce concert... Décidemment mauvais. Si vous Eric vous avez aimé... Tant mieux !

Merci d'avoir apporté votre point de vue. Bonne fin d'année à vous.

En réponse à un message antérieur du 2 janv. 12 15:40:04 GMT+01:00
Eric Redon dit:
Penser que la qualité de votre ouïe et de votre vue relève des dieux me semble un brin prétentieux. Le son du DVD est bon, même si il est vrai qu'il vaut mieux l'écouter en stéréo qu'en 5.1. Quand au fait que le décor est minimaliste, on s'en fiche. Le spectacle était de voir les anciens musiciens venir jouer les vieux morceaux des années 70, c'est eux qu'il faut regarder donc pas besoin d'un décor "plein les yeux", ce n'était pas le but de ce concert par rapport aux autres concerts habituels de Scorpions. Ce concert est celui du souvenir et ça, je crois que vous ne l'avez pas compris.

En réponse à un message antérieur du 4 janv. 12 18:40:54 GMT+01:00
Vincent dit:
Mais le décor est en effet un détail !
- Klaus Meine approximatif sur un paquet de titres et d'avantage préoccupé par ses plans face caméra (visiblement).
- Rudolf Schenker faisant le poirier... Perso je trouve ça complètement c**.
-Mathias Jabs (le héro de ma jeunesse) sans le moindre feeling et lui aussi plutôt approximatif dans certains de ses solos.
- Un solo batterie de James Kottak qui n'en est même pas un.
-L'absence totale de complicité entre les musiciens et Uli Jon Roth (pour un tel évènement c'est assez étonnant). Pas un regard, pas un sourire complice.
-Même observation concernant l'attitude individuelle de Michael Schenker (frangin de) vis à vis des autres.

Euh ! Ça fait déjà pas mal non ?

Je précise (toute prétention mise à part) que je possède 16 albums de ce groupe et que je le suit depuis maintenant 30 ans (rien que ça). Je pense donc le connaître suffisamment bien pour pouvoir affirmer (et accessoirement rendre potentiellement service aux éventuels acheteurs) que ce DVD ne reflète pas le "meilleur" des Scorpions. Loin très loin de là. Encore une fois, ce n'est ici que mon avis. Que quelques autres semblent également partagés.

Salutation.

En réponse à un message antérieur du 5 janv. 12 19:21:57 GMT+01:00
Eric Redon dit:
J'ai 46 ans et connait aussi Scorpions depuis environ 30 ans, Je possède également la plupart de leurs albums et lives ( Le meilleur live est pour moi est Tokyo Tapes mais malheureusement pas de vidéo réalisée à l'époque ). J'apprécie tout de même ce DVD et , heureusement, la majorité des avis que l'on trouve sur le net va dans mon sens. Et c'est bien vrai que ce n'est que votre avis.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 602