5.0 étoiles sur 5 Trente ans après, toujours les mêmes émotions !!!, 16 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crises - Edition Deluxe (CD)
C'est le premier Oldfield que j'ai eu en juin 1983, pour mon anniversaire, offert par des amis. Superbe vinyl pour entrer dans ce monde "oldfieldien". Depuis mon passage au CD, j'ai pu acquérir et écouter les différents pressages numériques.
En terme de qualité sonore, il n'apporte pas grand chose par rapport aux remasters HDCD supervisés par Simon Heyworth.
Peut-être un peu plus de profondeur. L'édition Deluxe est un avant tout un bel objet, cartonné mais avec un emplacement CD plastique qui permet de ne pas abîmer ce dernier (cela est bien plus agréable que le remaster des Beatles par exemple). Quelques morceaux bonus enrichissent l’œuvre musicale. Comme tout bon fan du grand Mike, j'en ai fait l'acquisition pour qu'il tienne compagnie aux autres albums en édition Deluxe. Mais j'ai en plus investi dans le coffret, plus cher mais plus intéressant, qui offre le concert de 1983 en DVD. La qualité de l'image est moyenne mais pour l'époque c'est correct. Ce n'est pas le meilleur album mais je lui ai toujours trouvé une sonorité très chaude mettant en place une ambiance unique. A chaque fois que je l'écoute, je prends toujours autant de plaisir. C'est l'avantage des artistes de la veine de Mr Oldfield, l'investissement vaut le coup ! Vous ne connaissez pas Mike Oldfield, c'est un bon moyen de le découvrir. Vous êtes fan, c'est un bon moyen de patienter en attendant son nouvel opus pour janvier 2014.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]