undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Duncan Jones, un réalisateur à suivre !, 21 octobre 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Moon + Source code - Edition limitée [Blu-ray] (Blu-ray)
Connaissez vous Duncan Jones ? Réalisateur talentueux et fils de David Bowie on lui doit déjà Moon, un excellent film de science fiction passé assez inaperçu en France pour cause de sortie directe en DVD & Blu-ray. si ce nom ne vous dit rien, voici la chance de vous ratrappez avec Source Code, son second long métrage qui cette fois ci bénéficie d'une distribution en salles.

On l'a déjà vu avec Moon, Duncan Jones est un réalisateur qui s'est nourri d'influences diverses pour réussir à pondre d'excellent films. Aprés un hommage flagrant à Stanley Kubrick, c'est cette fois de l'auteur Philip K Dick (Blade Runner, Minority Report, L'Agence,...) qu'il s'influence avec le scénariste Ben Ripley pour l'histoire pleine de rebondissement de Source Code mêlant un univers très réaliste et des éléments de science fiction.

Source Code c'est un peu le mélange entre Le Jour De La Marmote et Déjà Vu. Ce sont toujours les mêmes huit minutes que va revivre le héros Colter Stevens. Dans la peau d'un professeur décédé dans l'explosion du train, il va mener son enquête inlassablement bien décidé a le mener à bout et même éventuellement a tenter l'impossible, sauver les passagers du train et surtout la belle Christina Warren, amie du professeur. Entre les séquences dans le Source Code, Colter se retrouve dans un étrange cockpit en ligne avec une officier qui lui cache visiblement des choses. En plus d’enquêter sur l'attentat, il va devoir aussi faire la lumière sur ce qui lui arrive.

C'est là tout le talent de Duncan Jones, capable de tourner quasiment la même scène sans jamais lasser le public. Chaque répétition de la mémoire apporte de nouveaux éléments laissant la possibilité aux spectateurs de mener leur propre enquête en regroupant les différents indices récoltés le long du film. C'est un véritable challenge pour l'équipe du film de jouer avec les possibilités de répéter une séquence sans que cela ne créé quelques faux raccords.
Ce pilote pris dans une mission mystérieuse est incarné par Jake Gylenhaal, acteur habitué aux remontées dans le temps puisqu'il a débuté dans Donnie Darko. Devenu depuis un acteur ultra bankable, il se montre vraiment excellent dans ce rôle d'action et réflexion. Il donne la réplique à deux femmes Michele Monaghan (Date Limite), la jolie passagère du train pour laquelle il va craquer et Vera Farmiga (Esther), militaire en charge du Source Code. Jeffrey Wright, vu dans les deux dernier James Bond joue le rôle du responsable du projet Source Code, sale type en puissance uniquement intéressée par ces résultats.

Vraiment originale et remplit de rebondissement, l'histoire de Source Code déçoit cependant légèrement dans son dénouement d’enquête qui manque un peu d'ambition à coté de l'intrigue principale qui se dévoile plus tard. De plus certains points du scénario reste un peu obscurs et on est pas certains que certaines scènes collent vraiment aux précédentes. Il faudra revoir le film plusieurs fois avant de tout saisir et en trouver les failles. Il ne faut cependant pas vous priver d'aller découvrir en salle, le film de Duncan Jones qui représente une bouffée d'air frais dans le cinéma d'action et d'anticipation.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation