4.0 étoiles sur 5 sacrée découverte !, 5 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenged Sevenfold Mvi Edition (CD)
Voilà un groupe dont j'entends parler depuis un bout de temps et à propos duquel je me suis toujours dit :"ok, groupe qui monte à la mode, look vaguement emo-n'importe quoi etc...j'écouterai quand j'aurai le temps".
Eh ben finalement j'ai eu le temps...et heureusement !
Sacrée découverte disais-je donc, en ce qui me concerne.
Un joyeux fourre-tout que leur musique, mélangeant un peu toutes les facettes du rock, et même un peu de pop. Des ambiances orchestrales, du piano, bref, beaucoup de variété dans cette musique bariolée.

Certes on pourra reprocher un manque de concision et d'unité à leur morceaux, et on n'aura pas tort.
Moi même, certains éléments me gênent un peu, comme le chant geignard sur certains passages (par contre quand il est puissant c'est dantesque) mais c'est un peu le prix à payer pour brasser autant d'influences à mon avis.

Certains y verront un pillage de, en vrac, Maiden, Metallica, pantera, My Chemical Romance etc...pour ma part je trouve le mélange savoureux et plein de fraicheur !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

Lieu : france