4.0 étoiles sur 5 Au pays des tulipes..., 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The human contradiction (CD)
...les hollandais sont rois.
Mais il faut l'avouer aussi que dans le métal à chanteuse le pays batave est également au dessus du lot.
Delain souvent comparé à leur compatriote de Within Temptation semble enfin avoir trouvé leur propre style bien que des points communs demeurent,mais la musique de Delain se veut plus simple d'accès et plus direct que celle de Within...
Pour autant The human contradiction est-il un album aussi formidable que j'ai pu le lire sur les différents avis que j'ai pu lire?
Je vais un peu modéré tout ça.
Certes c'est efficace,Delain maîtrise parfaitement un style qui lui va bien mais les premiers titres donnent l'impression d'un déjà entendu 100 fois,cela dit à partir du 6e titre "Sing to me"j'ai senti une petite volonté de variété et ce sera confirmé par les excellents "Army of dolls","Lullaby","The tragedy of the commons".
Delain évitera également de nous soumettre la sempiternelle ballade guimauve,ce qui est sans doute une bonne chose.
Pour conclure même si je préfère un métal plus percutant,cet album devrait combler les amateurs du genre.
En revanche il manque encore un petit quelque chose à Delain pour devenir un groupe référence mais il n'en est pas loin.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.