undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Merveilleux..., 13 mai 2012
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imaginaerum ( 2 CD) (CD)
Six ans après le départ de Tarja, Nightwish sort le deuxième album studio avec Anette au chant. Et pas n'importe quel album, puisque déjà, c'est un album concept, qui raconte l'histoire d'un vieil homme qui croit qu'il est encore jeune... Tient, ça me rappelle "Dead Boy's Poem" ! Projet ambitieux, cet album, car en plus d'être un concept album, un long métrage en rapport avec l'histoire de l'album devrait sortir en 2012. Un projet ambitieux.

Projet ambitieux, mais très réussi : en effet, Imaginaerum est très bien composé avec pour commencer, une belle introduction en finlandais, et, pour finir, une conclusion orchestrale plus que réussie qui reprend la plupart des thèmes de l'album. L'orchestre, très présent, est parfaitement intégré à la musique, avec des chœurs de temps en temps. Voyons donc tout ça en détail :

1- L'intro Taikatalvi, chantée par Marco en finlandais, est calme, posée, et amène le thème d'Imaginaerum en enchaînant sur une très belle piste :

2- Storytime, ou l'heure du conte, est le 1er single de l'album, et il a de quoi... C'est un très bon morceau, où le chant d'Anette sonne nouveau, avec une belle mélodie. Le clip est constitué d'images du tournage du film (Imaginaerum bien sûr).

3- Sur Ghost River, on retrouve le chant de Marco, assez agressif mais toujours très bon, et un chœur. J'aime beaucoup.

4- On arrive au morceau qui m'a le plus surpris, Slow, Love, Slow. On commence par entendre une très belle mélodie au piano, et ensuite... du jazz ? Oui. Nightwish aime prendre des risques, et on ne peut qu'admirer le résultat. J'ai du l'écouter plusieurs fois avant de l'apprécier, car c'est assez particulier d'entendre un morceau aux allures de jazz venant de Nightwish. Mais la très belle voix d'Anette nous fait voyager très loin... slow...

5- Ici, on retrouve les origines celtiques du groupe ! Seul morceau qui ne contient pas d'orchestre, I Want My Tears Back commence fort, et contient de la cornemuse irlandaise ! Refrain entraînant, couplets aussi, et solo magnifique, I Want My Tears Back est certainement mon morceau préféré de l'album ! Il aurait très bien pu sortir en single.

6- Scaretale... une piste qui raconte tous les cauchemars qu'un enfant peut avoir. Morceau particulier, le chant d'Anette est risqué, mais très réussi. Il met dans l'ambiance des cauchemars et Marco enfonce encore plus le clou avec un chant étrange. Original, réussi, Scaretale doit être très beau en concert, et enchaîne bien sur le morceau suivant.

7- Arebesque, à l'aspect oriental, est la première piste instrumentale, avec un chœur bien sûr. Elle fait très bien musique de film (ce n'est sûrement pas une coïncidence).

8- Ahhh ! Magnifique. Tout simplement. J'adore ce morceau, calme, reposant et de toute beauté. On voit bien que Nightwish n'avait pas choisi Anette au hasard. Sa voix est magique sur Turn Loose the Mermaids, où l'on reconnait une musique de western (des sifflements) par moment. Bref, un morceau parfait.

9- On attaque Rest Calm maintenant. 7 minutes. Belle introduction, ça commence heavy, on retrouve la guitare électrique mise de côté sur le morceau précédant. Et ça fait du bien. On retrouve également le chant de Marco, suivi d'Anette, le tout est très beau.

10- The Crow, the Owl and the Dove, second single de l'album. On voit vite qu'ils ont fait un très bon choix. Guitare acoustique, puis électrique, flute irlandaise, magnifique duo Marco/Anette, ce titre est beau, calme, mais aussi puissant, vers la fin. Très beau morceau.

11- Last Ride of the Day sera le 3ème single de l'album. Après cette magnifique intro, Anette commence à chanter à voix basse, avant de se déchaîner ! Ce morceau fait parti de mes préférés, avec I Want My Tears Back et Turn Loose the Mermaids.

12- Comme sur presque tous leurs albums, un morceau nettement plus long que les autres, qui aurait pu être coupé en deux. On sent que la tempête se prépare dès le début, avec des chœurs et le chant d'Anette. Et après, mélange de calme (chant), et de puisance (musique). Ensuite, le calme après la tempête, un poème est lu, pendant 6 minutes. La fin du morceau est donc reposante, avant de conclure l'album avec un dernier morceau :

13- Le titre éponyme de l'album est instrumental (ou putôt orchestral). IMAGINAERUM reprend les thèmes principaux de l'album, tels que Storytime, I Want My Tears Back, Rest Calm,... et les mélange parfaitement en faisant un tout cohérent pour clore l'album.

Une fois de plus, Nightwish signe un pur chef-d'oeuvre avec cet album, qui vaut donc largement les 4 ans d'attente depuis Dark Passion Play. Imaginaerum est également sorti en version instrumentale, et en version orchestrale sur la Tour Edition. Le film, quant à lui, devrait sortir vers fin 2012. En attendant, j'écoute cet album sans me lasser.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]