5.0 étoiles sur 5 Suprême, 7 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Giant Steps - Digipack (CD)
C'est le premier disque de Coltrane que j'écoute, je découvre l'homme par ce cd. La première écoute est fascinante, bien loin d'un profond rejet du jazz traditionnel que j'éprouve; celui-ci m'attire. A chaque écoute, je découvre et redécouvre un titre sur lequel je n'avais pas encore remarqué tel ou tel détail. C'est jubilatoire.
Au delà de ça, le souffle qui sort de ces compos est magistral, les thémes sont magnifiques et les impros sont furieuses, furieusement extrêmes, extrêmement folles. Je ne place pas sur le même pied d'égalité Coltrane et ses comparses; les impros de pianos sont faibles, et le son de la contrebasse est fouilli, on ne discerne pas tout. Mais tant pis, Coltrane me fascine par son jeu, la vie qui en surgit, et qui surtout ne s'éteint jamais.
Vraiment, c'en est suprême.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (8 commentaires client)