1.0 étoiles sur 5 Décevant., 4 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chagrin (Broché)
De très bons passages, au début. Mais la suite m'a semblé un gloubiboulga de souvenirs et d'introspections assez peu intéressants.
Par ailleurs, j'ai eu du mal à partager les prises de position radicales de l'auteur devenu adulte. A la place de sa fratrie, je n'aurais pas tenté de lui casser la figure ni ne l'aurais mis à l'index avec ses enfants, mais je lui en aurais voulu à mort de se répandre avec autant de détails ahurissants sur la famille dont la vie appartient pour un petit bout à chacun de ses membres. Avait-il le droit de s'en emparer ainsi ?
Une psychothérapie se fait dans le cabinet d'un psy. Ecrire un livre peut avoir le même usage, la même utilité, mais à condition de respecter autrui, ce qu'il n'a pas fait.
Pour finir, je n'ai pas aimé la plume de l'auteur que j'ai trouvée maladroite.
Bref, je suis péniblement allée au bout, contente d'en finir... déçue.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

L. nicole

Lieu : obernai, france