undrgrnd Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

24 internautes sur 37 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 beaucoup plus qu'un film d'action ou d'effets spéciaux, 1 février 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray 3D + Blu-ray + DVD + Digital Ultraviolet (Ultimate Edition) [Ultimate Edition - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
J'ai mis plusieurs jours avant de décider d'aller voir ce film en salle; je craignais qu'une fois de plus réalisateur, producteur aient cédé à la mode actuelle de faire des films dans le seul but d'éblouir par des effets spéciaux et rien d'autre. On sait qu'aujourd'hui dans le monde du cinéma, la pénurie de scénaristes de qualité nous vaut des navets à la Dubosc ou des films qui sont des exercices pratiques en 3d et effets spéciaux de plus en plus sophistiqués.

Merci messieurs les producteurs et réalisateurs sauf pour quelques spectateurs dont la culture cinématographique approche de moins l'infini, sans parler de leur indigence en matière de culture générale tout court, ce genre de films ne présentent strictement aucun Intérêt . Messieurs Lukas et Spielberg sont de plus en plus à court d'idées et du coup convertissent en 3D leurs succès d'autrefois, tels autres incapables d'être concis dans l'écriture d'un film, s'imaginent que si l'on descend en dessous de 2h de projection on n'aura pas réussi à faire comprendre à ce pauvre abruti dans la salle le message important que eux réalisateurs sont censés nous donner.

J'ai donc fini par capituler et aller voir avec mon fils ce film. Et là j'ai du faire mon mea culpa. Alfonso Cuarón a réussi le tour de force auquel je ne m'attendais pas.

Son film n'est pas un film à effets spéciaux "for the sake of them", c'est beaucoup plus. Evidemment l'image est superbe, les reconstitutions des satellites, stations spatiales sont des sans fautes et les astronautes qui ont vu le film et l'ont commenté disent eux-mêmes qu'ils ont été sidérés par la qualité visuelle et la minutie de la reconstitution, mais l'un d'eux a rajouté un point particulier et d'importance: la vraisemblance des comportements des astronautes mis en scène en dépit de tout entrainement.

Ce film est une remarquable reconstitution des réactions humaines devant une situation catastrophique qui vous amène à devoir regarder en face votre chance de survie proche de zéro.

C'est là je crois le summum en matière d'écriture de scénario que j'ai vu depuis bien longtemps. Que Cuarón continue sur cette lancée et il pourra prétendre à être le David Lean ou Visconti du XXIème siècle.

J'ai revu le film une seconde fois dans une salle toujours en 3D mais en début de matinée, ce qui m'a permis d'éviter d'entendre les commentaires, rires et autres stupidités de certains spectateurs pour qui émotion rime avec bêtise. Combien de fois ai-je entendu rire dans des moments tragiques ces petits crétins qui polluent nos salles!

Ce faisant j'ai encore plus apprécié le film que la première fois; mon épouse qui est loin d'apprécier ce genre de production est restée scotchée sur son fauteuil à la fin de la projection.

On est ici aux antipodes du film catastrophe, ou du film à effets spéciaux histoire de vanter des spécialistes de la CGI et autres méthodes.

La grande gagnante du film est sans le moindre doute Sandra Bullock absolument stupéfiante dans son rôle qui éclipse de très loin son partenaire George Clooney; bien sûr que ce dernier joue bien, mais enfin ce n'est qu'un second rôle dans ce film et qui est des plus classiques. Bullock, elle, nous met dans la peau du personnage, on est quasiment comme elle pris de panique dans cette vertigineuse séries de culbutes du film et on est littéralement cramponné à son fauteuil.

Oui les 5 étoiles sont obligatoires et amplement justifiées ici.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 7 févr. 14 18:47:34 GMT+01:00
Le zombie dit:
Bonjour
Vous critiquez les effets spéciaux, pourtant à moins d'avoir été tourné dans l'espace, ce film n'est fait que de ces effets spéciaux !
Cela n'enlève en aucune manière ses qualités, images magnifiques de réalisme et 3D remarquable.

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 14 23:49:25 GMT+01:00
claude dit:
Je ne critique pas les effets spéciaux, je critique l'abus qui est fait de ce procédé de prises de vues au détriment du contenu des scénarios. Aujourd'hui nombre de films ont des scénarii creux et indigestes et ne sont que des supports à effets spéciaux; bien sûr qu'ici ils sont nécessaires, mais le talent du scénariste réalisateur de ce film c'est en fin de compte de faire en sorte qu'ils sont accessoires du film et non l'essentiel. Je ne suis tout de même pas stupide au point de ne pas savoir que pour faire un film dans l'espace , les effets spéciaux sont indispensables!
‹ Précédent 1 Suivant ›