5.0 étoiles sur 5 ENCORE PLUS FORT QU'A LEEDS !!!, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who, Live At Hull 1970 (CD)
Quand est sorti le coffret "Live At Leeds" en coffret 4 CD's j'avais mis une étoile et laissé mes impressions (commentaire MONEY FOR NOTHING) sur le prix exorbitif de la chose
Certaines personnes m'ont répondus plus ou moins gentiment suite à mon commentaire et mon évaluation sur ce coffret, ils doivent avoir peut être un peu mal quelque part maintenant n'est pas PIERRE ... (ces allusions sur mes commentaires ont été enlevés par les modérateurs d'Amazon tellement elles étaient enflammées et dépourvues de bon sens pour ne pas dire autre chose)
Bien sur il est plus qu'indispensable d'avoir cet enregistrement qui surpasse à mon goût celui de Leeds, c'est encore plus sauvage, si si c'est possible ... et le son est ENORME

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 26 nov. 12 01:34:03 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 26 nov. 12 01:38:18 GMT+01:00
Ce qui est irréfutablement "dépourvu de bon sens", c'est ton commentaire actuel, en totale contradiction avec celui que tu as écrit sur le coffret collector (posté sur Amazon le 14/01/2011 et intitulé "MONEY FOR NOTHING"). Je te cite:
"le son du concert de Hull est moins bon (je ne parle pas de la basse sur les 4 premiers morceaux) j'ai comparé la version de My Generation à Hull avec celle de Leeds, le mixage est plus brut, la voix de Roger Daltrey moins présente et il y a une moins bonne définition entre les instruments".
Donc, soit tu ne l'avais même pas écouté, et tu te permettais quand-même de donner ton avis (ce qui est absurde), soit tu l'avais bel et bien écouté, et tu changes d'avis maintenant uniquement parce que le concert de Hull est proposé isolément (ce qui est... absurde !!!).
Quant au coffret contenant les deux concerts, il faudrait être malade pour en regretter l'acquisition, puisqu'il a triplé de prix depuis sa parution.
Enfin, si Amazon a cru bon de supprimer certaines de mes remarques, c'est tout "simplement" parce que tu es allé pleurer dans leur giron (ce que tu ne manqueras pas de faire à nouveau cette fois, incapable que tu es de gérer seul des remarques négatives sur tes précieux commentaires.).
Quoi qu'il en soit, je reste à ton entière et constante disposition pour de nouveaux échanges "enflammés", si bien sûr ton ego surdimensionné parvient à les supporter...

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 12 21:44:29 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 nov. 12 22:32:45 GMT+01:00
jepiro dit:
@ Pierre
Tiens le retour du vrai FAN, tu m'a presque manqué, pour ta gouverne mon petit pierre ce n'est pas moi qui ai demandé à faire enlever tes commentaires par Amazon ça aurait été te donner trop d'importance (tu as surement d'autres amis) du reste tes diatribes ont été enlevées aussi sur d'autres commentaires avec lesquels je n'avais rien à voir
Pour la qualité de son entre les 2 concerts de Hull, j'ai bien écouté les 2 rassure toi, mes conclusions :
Comme je te l'avais expliqué à l'époque je converti mes CD's en fichiers le live de Hull du coffret 4 CD's était convertit en FLAC 44 khz, j'ai convertit le nouveau concert de Hull en 24 bit/96 khz le fichier est nettement plus volumineux mais le son est nettement meilleur, voila le pourquoi de la différence entre les 2 commentaires, tu vois c'est simple il suffisait de demander... sans en tirer des conclusions trop hâtives et erronées
A bientôt peut être
PS : Les "amateurs" des Who dont je suis depuis 1972 (Who's Next est l'un de mes albums préférés que j’emmènerai sur une ile déserte) avaient déjà depuis longtemps le "Live at Leeds", la nouveauté du coffret résidait dans le concert inédit de Hull, d'où mon commentaire (MONEY FOR NOTHING) car le prix était prohibitif pour un concert, effectivement si le prix de ce coffret à triplé depuis sa parution mais avec la sortie du concert de Hull en 2 CD's, aujourd'hui ce coffret ne vaut plus tripette, maintenant si tu es la recherche de concerts des Who tournée 1969/1970 dans lesquels ils jouent l'intégralité de Tommy, tu as Amsterdam le 21-9-1969 et Tanglewood le 07-7-1970 qui sont fantastiques

En réponse à un message antérieur du 27 nov. 12 20:24:45 GMT+01:00
bonjour,
euh, en matière de Live des années 69/70, je possède "live at Leeds". Mais sur cet album, je me rends compte que la set list est identique à "live at Leeds". Bien sûr, j'aimerais bien l'acheter, mais c'est quoi qui fait la différence ? L'enregistrement est-il bon ? On entend bien la ligne de basse d'Entwistle, entre autre............ ? enfin.... c'est quoi qui fait la différence ? merci de m'éclairer les gars...

En réponse à un message antérieur du 27 nov. 12 20:41:01 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 27 nov. 12 20:41:34 GMT+01:00
jepiro dit:
@ XENOMORPH bonsoir,
A l'origine les Who avaient prévus d'enregistrer le concert de Hull mais comme la basse n'avait pas été enregistré sur les 4 premiers morceaux ils ont pensé qu'il en était de même pour la suite du concert, donc 2 jours après ils ont enregistré le concert de Leeds en remplacement, la ligne de basse de Hull est en fait celle de Leeds pour les 4 premiers morceaux
La set list effectivement est la même à l'exception de "Magic Bus" qui n'a pas été joué ou enregistré à Hull, le concert de Hull est plus sauvage que celui de Leeds (appréciation personnelle)

En réponse à un message antérieur du 9 févr. 13 20:37:27 GMT+01:00
bonsoir Jepiro, bonsoir à tous ceux, qui, comme moi, Aime les Who des 70'
bon, je l'ai acheté cet album; vous avez tous raison : il est excellent, électrique, Keith Moon fait des dégâts pas possibles et l'enregistrement est fameux. En fait, les "pinkes" n'ont pas inventé grand chose en 75, les Who avaient grand ouvert la voie, et en plus, si l'on prend le trio (musical) Entwhistle/Townsend/Moon, on n'a guère fait mieux depuis (désolé, au risque d'en froisser certain). Bon, pas de soucis, même si c'est la réplique de "the who Live at Leeds, deluxe Edition", moins Magic bus : achetez le; un Live des Who des années 70, faudrait être bête pour laisser passer ça !!! Aller, bon vent, à vous tous mes amis Jepiro & co.... Je suis comme vous : ça vieillit bien, et ça reste ok.....bises à tous....tayot !!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

jepiro